Bernard Pivot - Le cerveau est atteint, révélation sur son état
Bernard Pivot, connu pour avoir présenté l’émission littéraire "Apostrophes" pendant trente ans, a récemment fait des révélations sur sa santé. D’après le magazine France...
Triste nouvelle pour les amoureux de littérature. Bernard Pivot est décédé ce lundi 6 mai à l’âge de 89 ans. C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP. Le magazine France Dimanche affirmait que le cerveau était atteint.
Né en 1935 à Lyon, Bernard Pivot a marqué plusieurs générations par sa passion contagieuse pour la langue française et la littérature. Son émission "Apostrophes", diffusée sur France 2 de 1975 à 1990, a permis à des millions de téléspectateurs de découvrir et d’apprécier les grands auteurs de son époque.
Au-delà de son rôle d’animateur, Bernard Pivot était un écrivain accompli. Son "Dictionnaire des synonymes" est un ouvrage de référence pour tous les amoureux de la langue française. Il a également publié de nombreux essais et romans, dont "Le petit livre des grands mots" et "Le métier d’écrire », rappelle la publication.
Bernard Pivot était un homme d’une grande culture et d’une immense générosité. Il avait le don de transmettre son amour pour les mots et les livres avec une simplicité et une passion qui ne laissaient personne indifférent. Sa disparition est une grande perte pour le monde de la culture française.
Comme l’a rapporté le magazine France Dimanche, le cerveau était touché au cerveau. Le journaliste lui confirmait lui-même.
« Je suis resté silencieux parce que le mal m’a frappé à la tête, siège du cerveau et de la parole. Mieux vaut alors se taire en attendant que la mémoire se recharge et que la pensée refleurisse. », avait-il indiqué.
Toutes nos condoléances !
Aller plus loin
Bernard Pivot, connu pour avoir présenté l’émission littéraire "Apostrophes" pendant trente ans, a récemment fait des révélations sur sa santé. D’après le magazine France...
Bernard Pivot, ancien animateur de télévision, a été torpillé sur les réseaux sociaux à la suite d’une maladresse sur la terrible agression subie par Salman Rushdie, poignardé...
Bernard Pivot, décédé lundi à l’âge de 89 ans, avait exprimé son souhait d’être enterré à Quincié-en-Beaujolais, un petit village qui revêtait une importance particulière à ses...
Ces articles devraient vous intéresser :