Mort de David Bowie - une bouleversante anecdote de Françoise Hardy

11 janvier 2016 - 22h15 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec « Europe 1 », Françoise Hardy a réagi à la mort de David Bowie , emporté ce dimanche par un cancer à l’âge de 69 ans.

La maman de Thomas Dutronc en profite alors pour raconter une petite anecdote sur sa rencontre avec le rockeur anglais.

« J’allais à ses spectacles et je n’osais pas aller le saluer car il m’impressionnait beaucoup trop. Et puis un jour, il m’a invitée à participer à l’une de ses émissions. C’était une émission de Guillaume Durand qui s’appelait Trafic. Nous avons eu une conversation très agréable au cours de laquelle j’ai pu lui dire que j’avais beaucoup aimé l’album avec Tin Machine, le premier », se rappelle la chanteuse de 71 ans.

« Il a été agréablement surpris car je crois que c’est un album qui n’a pas eu une audience extraordinaire. Moi j’adorais cet album », poursuit-elle.

« Après cette première rencontre, Françoise Hardy a été invitée au concert de Bowie qu’il donnait à Bercy :" On m’avait donné des instructions très précises. On m’avait dit qu’il fallait que j’y sois à telle heure, devant telle porte. Je m’y suis rendue bien évidemment et il était là en train de m’attendre. Ce qui pour moi était le monde à l’envers. Il est venu aussi me dire au revoir après le spectacle », ajoute Françoise Hardy.

« J’étais frappée parce qu’il était en robe de chambre et il avait des pantoufles noires et brodées, il y avait une petite fleur dessus. Enfin c’est le souvenir que j’en ai. ça m’avait frappé que c’était complètement aux antipodes de l’artiste ».

Sujets associés : David Bowie - Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Françoise Hardy n’a-t-elle eu qu’un seul fils ?

Décédée à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy s’était confiée sur ses difficultés à avoir des enfants et son choix de ne pas avoir une grande famille.

Françoise Hardy et Jane Birkin : Les secrets cachés de leur échange SMS, bouleversante confidence

Le décès de Jane Birkin à l’âge de 76 ans a laissé un profond chagrin parmi ses proches, notamment chez Françoise Hardy, son amie de plus de six décennies. Elle n’encaisse pas le coup.

Françoise Hardy : Les détails de ses obsèques dévoilés

C’est dans l’intimité et la sobriété que les derniers hommages seront rendus à Françoise Hardy, figure emblématique de la chanson française, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans. Ses obsèques se tiendront le jeudi 20 juin à 15h30 à la Salle de la...

Les dernières volontés de Françoise Hardy : un hommage posthume à la Corse

Ce dimanche 16 juin 2024, un nouveau détail sur les derniers jours de Françoise Hardy est révélé par la Tribune du dimanche.

Françoise Hardy hospitalisée secrètement : ses proches se préparaient au pire

Disparue le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy a rendu son dernier souffle dans le plus grand secret, entourée de ses proches.

Françoise Hardy : Ses cendres reposeront face à la mer en Corse

Décédée le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans des suites d’un cancer, Françoise Hardy aura son dernier repos dans un lieu qu’elle affectionnait particulièrement : La Corse.

« J’ai beaucoup de peine », Sylvie Vartan de tout coeur avec Françoise Hardy

Samedi soir, Sylvie Vartan était l’invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2. L’occasion pour la chanteuse de se confier sur son amitié avec Françoise Hardy, qui se bat contre un cancer depuis plusieurs années. Elle est au plus mal.

Dernier adieu à Françoise Hardy ce jeudi au Père-Lachaise, à quelle heure ?

Françoise Hardy a tiré sa révérence le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans après une longue bataille contre la maladie.

Françoise Hardy se prépare au pire, déchirante confidence de Thomas Dutronc

Thomas Dutronc, bouleversé, se confie sur sa préparation au départ de sa maman, atteinte d’un cancer. Elle n’en peut plus.

Françoise Hardy en plein cauchemar, elle dévoile son quotidien après son traitement par radiothérapie

De sa lutte contre le cancer et des conséquences de son traitement sur son quotidien, Françoise Hardy en parle dans une prise de parole auprès de Gala. De grosses difficultés à déplorer.