Décédée à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy s’était confiée sur ses difficultés à avoir des enfants et son choix de ne pas avoir une grande famille.
En entretien avec « Europe 1 », Françoise Hardy a réagi à la mort de David Bowie , emporté ce dimanche par un cancer à l’âge de 69 ans.
La maman de Thomas Dutronc en profite alors pour raconter une petite anecdote sur sa rencontre avec le rockeur anglais.
« J’allais à ses spectacles et je n’osais pas aller le saluer car il m’impressionnait beaucoup trop. Et puis un jour, il m’a invitée à participer à l’une de ses émissions. C’était une émission de Guillaume Durand qui s’appelait Trafic. Nous avons eu une conversation très agréable au cours de laquelle j’ai pu lui dire que j’avais beaucoup aimé l’album avec Tin Machine, le premier », se rappelle la chanteuse de 71 ans.
« Il a été agréablement surpris car je crois que c’est un album qui n’a pas eu une audience extraordinaire. Moi j’adorais cet album », poursuit-elle.
« Après cette première rencontre, Françoise Hardy a été invitée au concert de Bowie qu’il donnait à Bercy :" On m’avait donné des instructions très précises. On m’avait dit qu’il fallait que j’y sois à telle heure, devant telle porte. Je m’y suis rendue bien évidemment et il était là en train de m’attendre. Ce qui pour moi était le monde à l’envers. Il est venu aussi me dire au revoir après le spectacle », ajoute Françoise Hardy.
« J’étais frappée parce qu’il était en robe de chambre et il avait des pantoufles noires et brodées, il y avait une petite fleur dessus. Enfin c’est le souvenir que j’en ai. ça m’avait frappé que c’était complètement aux antipodes de l’artiste ».
Ces articles devraient vous intéresser :