Mort de Johnny Hallyday d’un cancer - Eddy Mitchell pleure son « frère »

6 décembre 2017 - 11h02 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Eddy Mitchell réagit à la mort de Johnny Hallyday , survenue hier soir, après une longue date bataille contre le cancer des poumons.

« J’ai perdu plus qu’un ami, j’ai perdu mon frère », a-t-il déclaré à l’AFP.

Dans une inter­view sur la matinale de LCI, Eddy Mitchell évoquait tendrement Johnny Hally­day , qu’il connait depuis l’adolescence.

Ils s’étaient rencontrés dans les rues de Paris, après s’être chamaillés pour un disque. Johnny Hallyday le lui avait volé avant de lui rendre cinquante ans plus tard à Carcassonne, à l’occasion de la tournée estivale des Vieilles Canailles qui marque leur nième collaboration.

« On se bous­cule », s’était-il souvenu, mais en fait, « on a vite compris qu’on aimait les mêmes choses ».
Ils collaborent ensemble à plusieurs reprises dont la dernière tournée des Vieilles canailles où, accom­pa­gnés de Jacques Dutronc, les deux potes ont fait face ensemble à leur public.
« On était un petit peu inquiet pour Johnny parce que comme on le sait, il n’était pas en grande forme, concédait le chanteur. Mais il suffit de le bran­cher et hop !, ça part ».

« La vie est ainsi faite, estimait ensuite Eddy Mitchell. On peut peu de choses. On peut simple­ment penser à lui et, si on est croyant, prier pour lui et lui faire parve­nir un message d’amour. C’est tout ce que l’on peut faire. »

Sujets associés : Eddy Mitchell - Johnny Hally­day

Ces articles devraient vous intéresser :

Mystère autour de la santé d’Eddy Mitchell

Une mauvaise nouvelle pour les fans d’Eddy Mitchell. Le chanteur a dû interrompre la promotion de son nouvel album, "Amigos", prévu initialement pour le 8 novembre. Des raisons de santé en cause.

Eddy Mitchell : la pneumonie le contraint à modifier ses habitudes de vie

Eddy Mitchell a traversé une période difficile. Hospitalisé en octobre dernier pour une pneumonie, Eddy Mitchell a dû faire une pause dans sa carrière et revoir ses habitudes de vie.

Eddy Mitchell : sa remarque sur Meryl Streep déconcerte Léa Salamé

Eddy Mitchell n’a pas la langue dans sa poche, et Léa Salamé en a fait les frais lors de son émission sur France Inter, ce mardi 22 octobre. Invité pour parler de la sortie de son 40e album, Amigos, ainsi que de son autobiographie, le chanteur de 82...

Eddy Mitchell : ses rêves avec Johnny Hallyday

Dans une interview accordée à Laurent Delahousse, Eddy Mitchell a fait de surprenantes révélations sur son amitié avec Johnny Hallyday, disparu en 2017. Le chanteur a notamment évoqué les rêves récurrents qu’il fait de son ami.

Eddy Mitchell : « J’ai tout vendu »

À 82 ans, Eddy Mitchell fait le tri. Le chanteur, honoré lors des dernières Victoires de la musique, a confié qu’il s’était débarrassé d’une grande partie des souvenirs accumulés au fil de sa carrière.

Coup dur pour Eddy Mitchell : Michel Drucker révèle sa maladie cachée !

Alors qu’Eddy Mitchell annonçait ce mardi 25 mars l’annulation de sa tournée pour des raisons de santé, son ami de longue date, Michel Drucker, a levé le voile sur le mal qui ronge le crooner depuis plusieurs mois.

Eddy Mitchell : Ce tube de Johnny Hallyday qu’il a détesté !

Eddy Mitchell, de retour sur le devant de la scène avec son nouvel album "Amigos", s’est confié à Nagui dans l’émission "La Bande Originale" sur France Inter. L’occasion pour le chanteur de revenir sur une anecdote amusante concernant son ami Johnny...

Pneumonie et report d’album : Eddy Mitchell raconte cette période difficile

Eddy Mitchell a fait son grand retour médiatique à l’occasion de la sortie de son 40ème album studio, "Amigos". Dans les colonnes de Gala, l’artiste s’est confié sur sa récente pneumonie, qui l’avait contraint à interrompre la promotion de son disque.

Eddy Mitchel se prépare à mourir !

À 82 ans, Eddy Mitchell se confie sans tabou sur la fin de sa vie.

Eddy Mitchell face à une nouvelle perte : « Mon cercle d’amis disparaît peu à peu »

Ce soir sur France 2, Eddy Mitchell est à l’affiche du téléfilm Un père idéal, dans lequel il partage l’écran avec Laurent Gerra. Mais quelques mois plus tôt, il faisait face à la perte d’un ami. Son cercle d’amis se restreint.