La mort tragique de Liam Payne, ancien membre des One Direction, a suscité une vive émotion dans le monde entier. Cependant, la couverture médiatique de cet événement a rapidement dégénéré en polémique. TMZ a publié des photos du corps sans vie du chanteur.
Cela n’a pas manqué de susciter l’indignation générale.
Face à la controverse, les images ont été rapidement retirées du site.
Michael Babcock, producteur exécutif de TMZ, a tenté de justifier ce choix éditorial en expliquant qu’il s’agissait de confirmer l’identité du défunt avant que les autorités ne le fassent. Son but n’est pas de choquer les fans.
« Nous n’avons pas montré son visage », a-t-il précisé, assurant la décision a finalement été prise de retirer les clichés suite à la confirmation de l’identité de Liam Payne.
« Ce garçon avait encore tant de choses à vivre. Nous nous sentons terriblement mal pour tout le monde », a-t-il conclu.
Selon l’autopsie réalisée sur le corps de Liam Payne par les autorités argentines, le chanteur anglais aurait subi « une hémorragie interne et externe » suite à une chute du troisième étage après être tombé troisième étage. Le médecin légiste a conclu que l’artiste « est décédé des suites de la chute ». Quelques jours avant sa mort, Liam Payne aurait été mis à l’écart par Universal Musique à la suite de l’échec de son dernier album.
">October 19, 2024