Muriel Robin aurait pu regretter d’avoir coupé les ponts avec Pierre Palmade, suite à une violente altercation à l’hôpital, où elle lui aurait rendu visite. Suite à son AVC, évoqué par le dernier Ici Paris, l’humoriste de 55 ans aurait pu perdre l’usage de la parole. Peut-être c’est le cas.
Le week-end dernier, victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), Pierre Palmade a été transféré d’urgence dans un service de soins intensifs à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) où il serait resté quatre heures au bloc.
« Beaucoup de questionnements demeurent sur les causes de cet AVC. Peuvent-elles être la conséquence du stress de l’accident du 10 février dernier ? Résultent-elles du sevrage imposé au comédien ? Enfin, est-il possible que Pierre Palmade ait fait un AVC au moment du drame alors qu’il avait consommé des drogues (ce qui est un facteur aggravant), lui qui dit ne se souvenir de rien ? » s’interroge le magazine Ici Paris.
Des conséquences de cet AVC, en fonction de l’étendue et de la localisation de la lésion cérébrale. ont aussi été précisées.
Cela aurait pu être bien plus grave, et causer une paralysie partielle ou totale d’une partie du corps, généralement du côté opposé de l’hémisphère cérébral touché.
Et même des difficultés de communication. Une attaque cérébrale dont a été victime l’ami de Pierre Palmade aurait pu affecter la capacité de parler, d’écrire ou de comprendre la parole.
Les personnes touchées peuvent avoir des difficultés à trouver les bons mots, à articuler ou à comprendre ce qui est dit.
D’après l’hebdomadaire, le flou entour toujours son état.
« En espérant que son AVC n’a pas engendré une aphasie… ».
Muriel Robin, qui a toujours été proche de Pierre Palmade, est supposée regretter cette distance. La toxicomanie, malgré ses terribles conséquences, est une maladie.