Mylène Farmer est en Une d’un magazine people, qui révèle qu’elle traverse une période difficile. Cependant, ce n’est pas en lien avec sa vie sentimentale ni sa rupture avec Benoît Di Sabatino .
Invité de ’Passion classique’, l’émission d’Olivier Bellamy sur Radio Classique, Michel Onfray, a couvert de fleurs Mylène Farmer, ’une voix extraordinaire’.
« Je trouve qu’il y a chez Mylène Farmer une voix extraordinaire, une sensualité, une volupté. », confie le philosophe.
’ Cette voix est au service de textes qu’on ne lit pas, qu’on n’écoute pas. Et quand on prend le texte, on s’aperçoit qu’il y a des poésies qui ne sont évidemment pas mallarméennes – mais c’est pas mon truc la poésie mallarméenne, la poésie incompréhensible, tordue que personne ne comprend même pas ceux qui les écrivent. », ajoute-t-il, avant de faire des comparaisons avec d’autres chanteurs.
’Il y a chez Bashung par exemple, chez Christophe ou chez Mylène Farmer une poésie contemporaine qui est extrêmement intéressante et qu’on laisse de côté parce que c’est un genre populaire et donc plutôt médiocre et oublié’, fait-il savoir.
« Mylène Farmer c’est aussi un corps, une mise en scène, c’est aussi une façon d’être dans le système’, explique-t-il en outre. ’Elle n’est pas du tout au devant de la scène, elle est un peu secrète, discrète, on ne sait pas grand chose. Et j’aime assez que les gens produisent leur art et soient sur scène puis disparaissent et n’exploitent pas le filon de leur vie privée’, rappelle-t-il à propos de Mylène Farmer qui publiera le mois prochain Fragile, un livre en collaboration avec la photographe Sylvie Lancrenon (éditions Anne Carrière).
Ces articles devraient vous intéresser :