Depuis près de vingt-cinq ans, une rumeur enflamme les fans de Johnny Hallyday. Le rockeur aurait fait appel à Mylène Farmer et à son complice Laurent Boutonnat pour créer l’hymne de la Coupe du monde de football de 1998.
Après des séances de travail, il aurait finalement opté pour la chanson "Tous ensemble", signée par Catherine Lara. Cette histoire reste entourée de mystère, car personne dans l’entourage de Johnny Hallyday n’a jamais confirmé cette information.
Néanmoins, il est certain que le Taulier appréciait la flamboyante "Libertine". C’est d’ailleurs grâce à elle qu’il a rencontré Yvan Cassar, son directeur musical, en 1998. Yvan Cassar s’est livré à ce sujet dans le Parisien, repris par Ici Paris.
« Grâce à Mylène, j’ai pu travailler avec Johnny. Ils partageaient plusieurs musiciens américains », a-t-il indiqué.
Mais ce n’est pas le seul lien entre les deux artistes. Pendant plus de trente ans, ils ont tous deux fait appel au même préparateur physique, Rambo, alias Hervé Lewis.
Dans le documentaire "L’Énigme Mylène Farmer" diffusé sur W9, Laeticia Hallyday a révélé : "Johnny disait que Mylène était la seule à pouvoir rivaliser avec lui sur scène. Ils avaient un respect et une admiration mutuels qui étaient bouleversants ».
En effet, sur scène, tant Mylène Farmer que Johnny Hallyday produisent un spectacle à l’américaine, les plaçant comme les seuls en France à atteindre ce niveau.
« Mylène n’est pas une artiste ordinaire. Sur scène, elle est transcendée, habitée. C’est un dépassement de soi, c’est beau et touchant. Je pense que Johnny et elle partageaient ce lien, ils étaient les deux plus grands artistes français, les deux plus grands vendeurs de disques », glisse par ailleurs celle qui partage désormais la vie de Jalil Lespert.
Lors d’une interview au JT de TF1 en 2018, Mylène Farmer avait rougi lorsqu’elle avait été qualifiée de "Johnny au féminin". Elle avait répondu : "C’est très flatteur, peut-être trop, mais je crois que nous partageons l’envie de faire des spectacles qui puissent émerveiller, créer une émotion très forte, ne pas laisser indifférent ».