Des extraits sont dévoilés par Télé Loisirs.
Bien que Dequéant reconnaisse le talent de Laurent Boutonnat pour les paroles de la chanson, il affirme que sa contribution musicale était systématiquement omise lors des interviews de promotion, comme si Boutonnat avait tout fait.
Dequéant a exprimé sa frustration à Boutonnat, qui s’est fâché et leur collaboration s’est terminée. Dequéant a toujours une rancœur envers le duo et en particulier envers Farmer pour ne plus interpréter "Libertine" lors de ses concerts, ce qui le prive de revenus importants. C’est sa façon de se venger.
Il comprend que la chanteuse souhaite créer de nouveaux titres et travailler avec d’autres producteurs pour toucher la jeune génération, mais il considère cela comme étant "non seulement ingrat, mais méchant".
Mylène Farmer est une figure unique de la musique francophone, connue pour ses chansons à succès telles que "Sans contrefaçon", "Désenchantée" et "Les mots", ainsi que pour ses performances pharaoniques lors de concerts, rappelle la publication.
Elle a commencé sa carrière en 1984 avec la chanson "Maman a tort", qui contenait des paroles suggérant une attirance pour une autre femme. Ce n’est que deux ans plus tard, en 1986, que "Libertine" a lancé la carrière de Farmer, avec une rythmique entraînante et des paroles prônant le libertinage.
La chanson a été accompagnée d’un clip sulfureux réalisé par Laurent Boutonnat, qui était alors le compagnon de Farmer.
Bien que "Libertine" ne soit plus d’actualité, elle reste l’un des tubes les plus emblématiques de la star, précise Télé Loisirs.