Samedi 14 octobre, Carole Bouquet a créé la controverse au Gala de l’Amade, où elle est apparue avec un look surprenant aux côtés de Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi, sa belle-fille.
Nicolas Sarkozy était l’invité spécial d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission « C à vous » sur France 5 le mercredi 6 septembre. Au cours de l’interview, il a partagé une anecdote touchante sur la façon dont une photo de lui avec Carla Bruni a contribué à un don aux Restos du Cœur, l’association caritative emblématique fondée par Coluche en 1985.
Les Restos du Cœur se trouvent actuellement dans une situation critique, en manque de plus de 35 millions d’euros pour boucler leur exercice. Cette annonce a suscité une vague d’émotion et de réactions en France. Le gouvernement français a promis une aide de 15 millions d’euros, tandis que la famille de Bernard Arnault, propriétaire de LVMH, a fait don de 10 millions d’euros pour soutenir l’association. Son geste a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Nicolas Sarkozy a réagi aux critiques concernant ces dons, exprimant son étonnement face à ceux qui insultent ceux qui donnent de l’argent aux Restos du Cœur. Il a ensuite partagé une histoire méconnue : "Lorsque Carla et moi étions à l’Élysée, il y a une compagnie aérienne qui avait fait un truc absolument scandaleux : ils avaient pris une photo de Carla et de moi pour faire la publicité de leur compagnie aérienne, on les avait attaqués, on les avait fait condamner. Je ne l’avais pas dit à l’époque, on avait donné tout le chèque aux Restos du Cœur."
Il a souligné son soutien de longue date à l’association et a salué les actions de générosité de personnalités telles que les footballeurs et Bernard Arnault. Il a conclu en disant : « Vous savez, c’est la différence entre Hollande et moi : il voulait moins de riches, moi je veux moins de pauvres ».
Ces articles devraient vous intéresser :