Dans une enquête exclusive menée par Le Parisien, Amandine Pellissard, ancienne vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL, a révélé que ses revenus liés aux placements de produits avaient considérablement chuté, au point qu’elle a décidé d’y renoncer totalement l’hiver dernier. Et elle ne a profité pour balancer sur un échec retentissant de Nabilla Vergara.
Cette situation s’applique en effet à d’autres personnalités de la télé-réalité, comme Sarah Fraisou, qui avoue dans l’article du Parisien que les tarifs ont baissé de moitié pour les placements de produits.
Amandine Pellissard raconte que fin 2020, elle gagnait entre 10 000 et 20 000 euros par mois grâce aux placements de produits, mais que ses revenus ont chuté à 5 000 euros en fin d’année. Selon la star de la télé-réalité, qui s’est lancée dans les films pour adultes, les marques sont devenues beaucoup moins rentables et les influenceurs ont perdu leur attractivité.
Elle cite en exemple une marque de cosmétiques qui a déboursé 7 000 euros pour avoir Nabilla Vergara comme ambassadrice, mais qui n’a réalisé que cinq ventes. Un échec cuisant.
Le Parisien s’interroge sur la fin de l’Eldorado des influenceurs, qui a connu un essor considérable ces dernières années. Cette enquête exclusive apporte en tout cas un éclairage nouveau sur le marché des placements de produits, un business qui a pris une place importante dans la stratégie des marques et des influenceurs, mais qui semble connaître une baisse de rentabilité.