Nagui, l’animateur star de France 2, aurait été agressé dans N’oubliez pas les paroles, son rendez-vous sur la chaîne du service public.
Nagui a répondu sur France 2 à une polémique datant du 4 mai et liée à une blague lancée dans le cadre de son émission musicale « N’oubliez pas les paroles ».
Le 4 mai dernier, Nagui s’était moqué d’une participante qui chantait en japonais.
« Qu’est-ce que c’est que ce truc ? C’est connu ? », avait-il alors demandé.
Et lorsque la candidate lui avait précisé le nom du morceau, il lançait : « Et vous parlez régulièrement le sushi ? ».
Cette blague, les nippophiles n’y ont pas goûtée, et notamment Nautiljon, un site spécialisé dans la culture japonaise.
Nagui est revenu sur ce bad buzz dans Tout le monde veut prendre sa place cette semaine alors qu’il échangeait avec un candidat marié à une jeune femme d’origine asiatique : « C’est beau quand les cultures se marient, au-delà des clichés. Je dis ça parce que j’ai fait une vanne sur les sushis dans N’oubliez pas les paroles et je me suis pris une volée de bois vert. On a dit que j’étais raciste. C’était juste une vanne entre chanter en yaourt et chanter en sushi. Je cherchais un plat original. Je le ferais plus, hum… ».
« C’est très tendu maintenant. Dès qu’on fait une vanne qui joue sur les origines, les pays ou les religions, il faut tout de suite dire ’Non, non, je vous assure. Moi-même, je suis arabe.’ Non, c’est une vanne, c’est tout », disait-il.
Ces articles devraient vous intéresser :