Nagui, l’animateur star de France 2, aurait été agressé dans N’oubliez pas les paroles, son rendez-vous sur la chaîne du service public.
Nagui n’a pas réussi à contenir ses larmes face à Hélène de Fougerolles, une amie très proche qu’il a reçue dans son émission sur France Inter, « La Bande Originale ». Il était ému, presque en larmes.
L’actrice était de l’invitée de cette émission matinale pour présenter son livre « T’inquiète pas, maman, ça va aller », qui débarque aux éditions Fayard.
Il y revient sur l’autisme de sa fille l’autisme de sa fille Shana.
« Ce livre est bouleversant », explique l’animateur, qui a peiné à terminer sa phrase et pour cause !
Il est un proche de Hélène de Fougerolles qu’il connait depuis des années, propos confirmé par Leïla Kaddour, sa partenaire dans l’émission de France Inter : « Tu fais partie du cercle proche, tu connais cette petite depuis le départ ».
Nagui avait du mal à retenir ses larmes.
« Tu n’as pas le droit de faire ça parce que moi, je vais pleurer aussi », lui a rétorqué l’ancienne héroïne de la série télévisée « Balthazar ».
« Cette petite a été acceptée par un groupe de personnes dont Nagui fait partie ».
« Il y a quinze ans, il n’y a pas de diagnostic possible parce que soit un enfant est handicapé mental, soit un enfant va bien », a-t-elle confié quelques semaines plus tôt sur TF1. Mais il n’y a pas d’entre-deux. Donc, là on commence à nous dire qu’il y a un gros problème mais ils ne savent pas ce que c’est ».
« Dans le sens où elle est différente, elle est particulière et c’est vrai que c’est quelque chose que je n’arrive pas à encaisser. Et je trouve que c’est réducteur de dire handicapée mentale ou déficient mental », poursuit l’actrice, déplorant l’oubli de « la magnifique intelligence émotionnelle, l’empathie, la gentillesse, la bonté, le coeur de ces personnes-là ».
Ces articles devraient vous intéresser :