L’animateur, marié à Mélanie Page , a été admis à l’hôpital dans un état grave après avoir été sauvagement agressé en pleine rue.
L’annonce choquante a été révélée par le magazine France Dimanche, qui détaille les circonstances de ce drame survenu il y a quelques années.
Nagui a évoqué cet épisode traumatisant lors d’une récente apparition sur le plateau de l’émission « Quelle époque ! », le rendez-vous de Léa Salamé sur France 2.
Le f ils d’un professeur d’université s’est souvenu de cette nuit cauchemardesque qui l’a profondément marqué. Cet événement tragique s’est produit alors qu’il était censé interviewer Bruce Springsteen.
Le journaliste s’était rendu à La Courneuve pour couvrir le concert du "boss", un spectacle mémorable de quatre heures, brièvement interrompu par un entracte de seulement 15 minutes, durant lequel Nagui devait réaliser une interview exclusive avec la star. Il se souviendra à jamais de cette rencontre, non seulement à cause de l’opportunité de parler avec l’immense musicien, mais aussi à cause de l’agression dont il a été victime.
« On va faire l’interview, je sors des loges. On avait vraiment 10 minutes pour lui parler. Sur le parking, un jeune se faisait tabasser par le service de sécurité », s’est-il souvenu. Je dis à mon équipe JRI : ’Filmez !’. Ils allument la mandarine [le projecteur] et ils commencent à filmer l’agression que subissait le fan. ».
La situation a rapidement dégénéré lorsqu’un des agents de sécurité a remarqué qu’ils étaient filmés. « Les gars de la sécurité voient ça, ils se tournent, ils me voient, l’un d’entre eux s’approche avec un nerf de bœuf et derrière lui son chef lui dit : ’Éclate-le !’. Et là, j’ai le nerf qui vient me taper là. Je suis tombé dans les pommes. Je suis allé à l’hôpital, j’y ai passé la nuit », raconte-il ensuite comme le rappelle France Dimanche.
Heureusement, Nagui s’est rapidement rétabli, et en vrai professionnel des médias, il a poursuivi la postproduction de son interview. Un épisode traumatisant qui a laissé une empreinte indélébile dans la mémoire de l’animateur."