Nagui, qui prendra ce week-end les commandes du jeu, « Seul contre tous » sur France 2, s’est confié lors d’un entretien accordé à « Télé-Loisirs », où il évoque le tacle de Frédéric Beigbeder.
Celui-ci, dans son dernier livre « Une vie sans fin », s’en prend à plusieurs animateurs dont Nagui, estimant que ces derniers étaient « prêts à animer n’importe quel jeu débile plutôt que de s’absenter des écrans ».
Les deux personnalités s’étaient déjà expliquées sur France Inter. Face à Nagui, l’écrivain avait déclaré : « Je vous apprécie comme animateur de talk show ici. (...) Je regrette que vous ne fassiez pas à la télévision ce que vous faites ici ».
Mais Nagui ne semble pas avoir encaissé le choc.
« Cette nouvelle expérience va me permettre aussi de répondre à Frédéric Beigbeder, qui me tacle dans son dernier roman : il dit des animateurs de 50 ans qu’ils font des jeux pour ne pas mourir. Mon nom est écrit en toutes lettres ; il est extrêmement violent », a-t-il déclaré.
« Ce que je trouve passionnant au contraire, c’est que, dans un jeu, on raconte une histoire, indique-t-il. On créé une dramaturgie avec une structure rassurante et un dénouement qui vient clore l’émission ».