Lors de l’émission des Grosses Têtes sur RTL le 26 juin, Valérie Trierweiler a évoqué la campagne de François Hollande en Corrèze pour les élections législatives.
Najat Vallaud-Belkacem ferait la tête à François Hollande qui avait déclaré à son propos qu’elle n’était « pas une intello » dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça », écrit par Gérard Davet et Fabrice Lhomme.
« Najat Vallaud-Belkacem, elle est très forte en langue de bois », avait par ailleurs ajouté le président de la république.
Et depuis, Najat Vallaud-Belkacem « lui ferait la tête », affirme Jean-Christophe Cambadélis dans les colonnes du « Point », en kiosque ce jeudi.
« Najat fait la tête, Aubry enrage, Bartolone lui en veut, même Jean-Marie Le Guen est blessé », dit-il.
« C’est est un homme seul, qui n’a jamais eu de courant au sein du PS. Il est individualiste dans sa manière de travailler, fier d’être énarque », a-il ensuite lancé.
Interrogée au début de la semaine sur les confidences présidentielles lors de son passage dans l’émission d’Elizabeth Martichoux sur RTL, la ministre de l’Éducation nationale avait tenté de détourner la conversation sur Florange.
« Ma question est précise. Il (Hollande) a dit dans son livre : "Najat Vallaud-Belkacem, elle est très forte en langue de bois". C’est lui qui le dit, alors ne faites pas de langue de bois. Est-ce que vous l’avez trouvé ébranlé ou pas par le livre de confidences et est-ce que vous trouvez que ce livre tombe bien pour le président Hollande ? », lançait la journaliste.
« Alors pourquoi je voulais vous parler de Florange. Je vais vous répondre, moi le livre honnêtement tout a été dit sur le livre, je ne rajouterai pas mon commentaire au coeur des commentaires », disait-elle.
Irritée, Najat Vallaud-Belkacem esquive une... par Lopinionfr
Ces articles devraient vous intéresser :