Nicola Sirkis s’en fout d’une plainte de Marine Le Pen

15 septembre 2017 - 22h20 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité cette semaine de « Quotidien », sur C8, pour assurer la promotion de son dernier album, Nicola Sirkis est revenu sur l’une de ses chansons dans laquelle il charge le Front National, un parti qu’il qualifie de parti néo-nazi.

« Pardonne-moi si ici, tout devient froid national, un pays infernal. A nous la petite mort », chante le leader d’Indochine, qui explique que ce titre a été écrit quelques mois avant la présidentielle, qui a vu Marine Le Pen accéder au deuxième tour.
« En fait, je me disais, si ça se trouve, dans trois mois, il y aura peut-être un gouvernement populiste, d’extrême droite, néo-nazi etc. et on sait ce que ça donne », fait-il savoir.

Et lorsque Yann Barthès le reprend avec humour en lui rappelant qu’il pourrait être attaqué par Marine Le Pen.

« Oui, mais je m’en fous. Au stade où j’en suis... Non mais, c’est pas très grave. Ce qu’elle a dit sur le cyclone, c’est ni plus ni moins récupérer la misère des gens, on sait comment ça marche. J’ai beaucoup parlé avec des gens assez âgés qui ont connu la Seconde Guerre mondiale, et quand je leur parlais des élections, il y en avait qui pleuraient », explique-t-il.

Sujets associés : Marine Le Pen - Nicola Sirkis

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti en difficulté : Cet appart de 300 m2 qu’il demande à Marine Le Pen

Selon Le Canard Enchaîné, Éric Ciotti, président contesté des Républicains, se serait tourné vers Marine Le Pen pour une demande des plus surprenantes. Un appartement de 300m2.

Marine Le Pen et Jordan Bardella - Une décision « ambiguë » sème la discorde

Après le pari réussi de Jordan Bardella, le patron du RN, qui a décroché ce dimanche plus du double du score de sa rivale numéro un pour les européennes, la candidate de la majorité Valérie Hayer, Emmanuel Macro a annoncé la dissolution de l’Assemblée...

Marine Le Pen : Après les frictions, une surprenante réconciliation familiale avec Jean-Marie Le Pen

Après une période frictions, Marine Le Pen, l’ex candidate à la présidence de la république, aurait enterré la hache de guerre avec son père, Jean-Marie Le Pen

Marine Le Pen : Sa manoeuvre sournoise contre Jean Messiha chez Cyril Hanouna

Marine Le Pen, l’ex-candidate à la présidence de la république, se serait illustrée par une manoeuvre sournoise face à Jean Messiha, son ancien collaborateur. Ils avaient débattu ensemble chez Cyril Hanouna.

Marine Le Pen bientôt grand-mère ! Pourquoi cette nouvelle n’est pas andine ?

Marine Le Pen, l’ex candidate à la présidence de la République, s’apprête à franchir une nouvelle étape importante dans sa vie. À 55 ans, elle va devenir grand-mère. Et ça pourrait tout changer dans la perception de son image.

Arnaud Montebourg refuse l’offre de Marine Le Pen avec une répartie cinglant

Arnaud Montebourg, figure marquante de l’aile gauche du Parti socialiste, s’est retrouvé au cœur d’une révélation surprenante ce jeudi 11 avril.

Laeticia Hallyday : Mamie Rock affiche son soutien à Marine Le Pen après les Législatives

la grand-mère de Laeticia Hallyday, Mamie Rock, qui a pris la pose avec Marine Le Pen au lendemain des législatives.

Marine Le Pen passe à la vapoteuse : Une nouvelle résolution ?

Marine Le Pen, l’ex-candidate à la présidence de la République, semble décidée à se débarrasser de sa dépendance à la cigarette en utilisant une vapoteuse.

« Je bois vos larmes », Vahina Giocante s’enflamme contre Marine Le Pen

Vahina Giocante a récemment fait parler d’elle pour ses propos enflammés contre Marine Le Pen et le Rassemblement National.

C à Vous : Jordan Bardella face à une crise conjugale avec Nolwenn Olivier, la nièce de Marine Le Pen !

Jordan Bardella, le patron du Rassemblement national (RN), député européen et président du parti, fera une apparition ce soir sur le plateau de l’émission "C à vous" animée par Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5.