Nicolas Bedos, un excès de psychotropes, à l’origine de sa dépression

3 mars 2015 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Chroniqueur de ’On n’est pas couché’, Nicolas Bedos se dévoile dans les colonnes de la dernière édition du magazine ’Psychologies’, où il évoque son enfance, mais aussi ses phobies, et ses TOC, à l’origine d’une dépression qui a failli le mener au suicide.

’J’étais un petit prince. Très aimé, très gâté, très inquiet. J’avais une mère superbe, un père délicieux, nous vivions dans une maison pleine de charme’, confie-t-il.

’Et pourtant, la nuit, quand je me retrouvais seul, une flopée d’idées de merde m’assaillait : pourquoi moi ? Est-ce que ça va durer ? Est-ce que je profite suffisamment de cette chance ?’, s’interrogeait le pote de Jean Dujardin, qui revient également sur son adolescence marquée par les TOC.

’Ils m’ont rendu la vie impossible à partir de 16 ans. Je portais des gants en classe, je me lavais cinq fois par jour, je désinfectais mon bureau, je ne supportais pas le contact des corps, je comptais tout trois fois... Vers 20 ans, ces obsessions, ajoutées à quelques excès de psychotropes et à de gros doutes existentiels m’ont envoyé valdinguer dans le décor. Parano, dépression, la complète’, se rappelle-t-il.

Nicolas Bedos évoque par ailleurs ses relations amoureuses. ’Il arrive à un moment où, après quelques années, je me dis ’elle est merveilleuse, mais ce n’est pas la bonne’. Je serais bien en peine de vous dire ce que j’estime être la bonne mais voilà... Et aussi parce que l’inverse m’est arrivé, je n’étais pas le bon’.

Sujets associés : Nicolas Bedos

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi et Nicolas Bedos fréquentent les mêmes lieux de vacances

Charlotte Casiraghi et son ex-mari, le producteur Dimitri Rassam, ont fréquenté les mêmes lieux de villégiature que Nicolas Bedos. Le club 55, notamment, a accueilli ces personnalités.

Nicolas Bedos rembarré par le président pour sa défense maladroite

Le 26 septembre, le procès de Nicolas Bedos s’est déroulé à Paris. Accusé d’agressions sexuelles, l’acteur et réalisateur a dû répondre des faits reprochés, notamment par une serveuse de bar parisien.

Charlotte Gainsbourg embarrassée par l’affaire Nicolas Bedos, elle le vit mal

Charlotte Gainsbourg se retrouverait dans une situation inconfortable en raison de son lien professionnel avec le réalisateur Nicolas Bedos. Elle était heureuse de participer à la série « Alphonse », dirigée par le fils de Guy Bedos, mais cette...

Nicolas Bedos : Une petite fille pour Noël, accouchement imminent pour Pauline

Nicolas Bedos traverse une période compliquée mais une lueur d’espoir illumine son horizon : la naissance imminente de sa première fille avec sa compagne Pauline Desmonts.

Nicolas Bedos accusé d’agression sexuelle : Pauline Desmonts livre sa version des faits

Samedi 20 janvier 2024, Pauline Desmonts, la femme de Nicolas Bedos, a brisé le silence sur les allégations d’agression sexuelle visant le réalisateur. Alors que l’enquête est en cours depuis le 5 juillet 2023, la jeune femme a répondu aux questions de...

Jean Dujardin défend Nicolas Bedos face à une mauvaise presse, son cri de cœur

Jean Dujardin s’est emparé de son compte Instagram pour défendre Nicolas Bedos face à une mauvaise presse. Il déplore que sa dernière "Alphonse" soit en proie à un procès médiatique.

Nicolas Bedos : six mois de prison ferme pour agressions sexuelles

Nicolas Bedos a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Paris, pour des faits d’agressions et de harcèlement sexuels commis entre 2018 et 2023 sur trois femmes. Le réalisateur de 45 ans, connu pour...

Nicolas Bedos marié et papa d’une petite Joséphine : La grande annonce de Pauline Desmonts

Samedi 20 janvier 2024, Pauline Desmonts était invitée de Quelle époque, le rendez-vous de France 2. Face à Léa Salamé, la femme de Nicolas Bedos a fait une grande annonce. Une petite fille est venue les combler de bonheur.

« Mon ami, c’est Nicolas Bedos » : Laurent Ruquier réagit à la polémique

Ce dimanche 3 novembre 2024, Laurent Ruquier a réaffirmé son soutien à Nicolas Bedos. Invité de Michel Drucker sur le plateau de Vivement dimanche, sur France 3, l’animateur de TF1 n’a pas échappé à une question sur son amitié avec le réalisateur.

Affaire Nicolas Bedos : Patrick Sébastien dénonce des interprétations abusives

Patrick Sébastien a profité de son passage dans l’émission Buzz TV pour clarifier certaines de ses déclarations. L’animateur, invité à promouvoir son dernier ouvrage Le carnaval des ambitieux, a tenu à corriger des citations qui, selon lui, ont été mal...