Affaire Nicolas Bedos : Patrick Sébastien dénonce des interprétations abusives

3 novembre 2024 - 10h47 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Patrick Sébastien a profité de son passage dans l’émission Buzz TV pour clarifier certaines de ses déclarations. L’animateur, invité à promouvoir son dernier ouvrage Le carnaval des ambitieux, a tenu à corriger des citations qui, selon lui, ont été mal interprétées dans les médias.

Il a notamment souhaité rectifier le tir sur ses propos concernant la condamnation de Nicolas Bedos.

Nicolas Bedos a récemment été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison, dont six mois avec sursis, pour agressions sexuelles.

Lors de l’audience, son avocate Me Julia Minkowski a défendu son client en arguant qu’« on se retrouve condamné à porter un bracelet électronique pour un baiser dans le cou ou une main posée sur un jean au milieu d’une boîte de nuit ».

Sébastien, de son côté, a tenu à dissiper les malentendus entourant son propre avis sur l’affaire. Lors de l’interview, il a expliqué que ses propos avaient été déformés, affirmant que certains médias avaient titré à tort : « Patrick Sébastien : ‘Nicolas Bedos, 6 mois seulement pour l’avoir embrassée dans le cou’ ».

En réalité, Patrick Sébastien indiquait simplement avoir discuté avec des personnes qui jugent la peine de Bedos trop lourde, sans pour autant exprimer cette opinion comme étant la sienne. « Quand vous citez quelque chose, c’est bien de tout citer », a-t-il lancé.
L’ancien animateur de France 2 a aussi abordé un autre point de polémique, cette fois au sujet du président Emmanuel Macron. Dans son livre, il évoque une hypothèse sur la manière dont certains hommes politiques perçoivent le pouvoir et les plaisirs personnels. Lors de l’interview, une journaliste a évoqué un passage du livre en citant que Patrick Sébastien disait d’Emmanuel Macron : « Son ambition dévorante lui a fait reléguer les plaisirs érotiques au second plan. ».

L’animateur a rapidement réagi, précisant qu’il ne s’agit pas d’un fait avéré mais bien de son ressenti personnel. « C’est une hypothèse », a-t-il expliqué.

Pour lui, certains politiciens voient le pouvoir comme un substitut aux plaisirs personnels, tandis que d’autres relèguent ces plaisirs au second plan.

Sujets associés : Patrick Sébastien - Nicolas Bedos - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Panne à Saint-Tropez : le gros coup de gueule de Brigitte Bardot

Brigitte Bardot, isolée dans sa célèbre villa de Saint-Tropez, n’a pas mâché ses mots.

Camilla Parker-Bowles, une personnalité « diabolique » ? Comment elle a pris sa revanche

Présentée comme une personnalité diabolique et même comme une manipulatrice, Camilla Parker-Bowles a pris sa revanche en devenant l’un des piliers de la couronne, surtout suite aux ennuis de santé de Charles III..

Brigitte Macron huée et sifflée aux funérailles de Françoise Hardy

Lors des obsèques de Françoise Hardy au Père-Lachaise, Brigitte Macron a été huée par des spectateurs lors de son arrivée.

David Hallyday se met les féministes à dos

David Hallyday se retrouve face à la polémique alors qu’il vient tout juste de lancer sa nouvelle tournée, « Requiem pour un fou ». Ce titre, qui reprend l’une des chansons phares de son père Johnny, suscite des critiques de la part de certains...

JO : Imane Khelif victime de discrimination

La boxeuse algérienne Imane Khelif, au cœur d’une polémique depuis sa victoire rapide aux Jeux Olympiques de Paris, a reçu le soutien du Comité international olympique (CIO). Dans un communiqué publié jeudi, l’instance a fermement condamné les attaques...

Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025 au cœur d’une controverse sur les réseaux sociaux

À 34 ans, Angélique Angarni-Filopon a été couronnée Miss France 2025. Son règne a débuté le 1er janvier et, d’emblée, la jeune femme a montré qu’elle ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds face aux critiques.

Léa Salamé éclaboussée par l’ex de Christophe Dechavanne, réplique cinglante de l’animateur

Christophe Dechavanne se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après les accusations fracassantes de son ex-compagne, Nes, sur le plateau de "Face à Hanouna".

Inès Reg : Un message lourd de sens après son élimination surprise de Danse avec les stars

Inès Reg a quitté l’aventure Danse avec les stars le 26 avril 2024, mais son message posté sur Instagram le 29 avril montre qu’elle a vécu une expérience riche en émotions.

Anne-Elisabeth Lemoine déstabilisée : bug technique en plein live sur C à vous

Ce mardi 12 novembre, l’émission C à vous, animée par Anne-Elisabeth Lemoine, a connu un moment inattendu en raison d’un problème technique. C’est la première que le concert a été stoppé.

« Le karma », Anouchka Delon blâmée après sa séparation avec Julien Dereims

Rien ne va plus entre Anouchka Delon et Julien Dereims. Selon les informations de Voici, l’actrice et son compagnon traverseraient une période difficile, au point que leur séparation serait déjà décidée.