Ce jeudi 20 juin 2024, un dernier hommage a été rendu à Françoise Hardy, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans. La cérémonie s’est déroulée au cimetière du Père-Lachaise à Paris, en présence de sa famille, de ses proches et d’un large éventail de...
Patrick Buisson règle ses comptes dans son ouvrage « La Cause du peuple », où il balance sur Nicolas Sarkozy, son ex patron.
Ce livre est surtout truffé de citations qu’il prête à Nicolas Sarkozy :
Sur Jacques Chirac
« Il aura été le plus détestable de tous les présidents de la Ve. Franchement, je n’ai jamais vu un type aussi corrompu. [...] J’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi méchant et avide. »
Sur François Fillon
Après l’inauguration en 2010 par le Premier ministre d’une mosquée : « Pauvre type, minable... Tant qu’il y est, il n’a qu’à venir mercredi au conseil des ministres en babouches et avec un tapis de prière ! »
Sur Dominique Strauss-Kahn
« Ce type est un dégoûtant personnage. Il n’aime pas les femmes, mais le sexe. Faites-moi confiance. J’ai de quoi le faire exploser en plein vol. »
Sur François Baroin
« Je l’ai acheté à la baisse. Trop cher, je te le concède, pour un second rôle. » Le propos aurait été tenu en 2010. Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy explique que François Baroin sera son Premier ministre en cas de victoire en 2017.
Sur Xavier Bertrand
« C’est un méchant. Dix ans à essayer de placer des assurances en Picardie, dix ans à taper aux portes et à se prendre des râteaux, ça a de quoi vous rendre méchant pour le restant de vos jours. C’est d’ailleurs pour ça que je l’avais choisi. »
Sur Christian Estrosi
« Cet abruti [...] qui a une noisette dans la tête. »
Sur Angela Merkel
« Je suis la tête, vous êtes les jambes. » Patrick Buisson assure que la chancelière allemande lui répondait : « Nein, je suis la banque. »
Ces articles devraient vous intéresser :