Une séance de dédicaces agitée pour Nicolas Sarkozy

26 novembre 2024 - 19h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nicolas Sarkozy a été pris à partie lors d’une séance dédicace à Marseille, organisée le 22 novembre 2024 pour son dernier livre Le temps des combats.

Si l’ancien président était là pour rencontrer ses lecteurs dans une ambiance étendue, la situation a rapidement pris une tournure plus tendue lorsqu’il a été interpellé par un enseignant, visiblement en colère après ses récentes propositions sur le métier d’enseignant.

Cet échange avait eu lieu à Saint-Raphaël le 8 novembre dernier.

Il est reproché au chef de l’État d’avoir déclaré que le professeur des écoles travaillait seulement « 24 heures par semaine » et "6 mois de l’année ».

« Vous n’avez pas honte de jeter en pâture le monde enseignant à l’opinion publique ? », lui a lancé l’enseignant syndicaliste, qui a par la suite relayé cet échange sur le compte Youtube du Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC des Bouches-du-Rhône.

« Pourquoi vous mentez ? Vous le savez, qu’on ne travaille pas 24 heures par semaine ! On travaille 43 heures ! C’est la Depp, ce n’est pas moi, c’est le ministère », a-t-il ajouté.

Mais le mari de Carla Bruni a perdu son calme lorsque l’enseignant au sujet de « sa retraite à 57 ans ».

« Et mon gars ! Au revoir ! », lui a-t-il répliqué.

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Véronique Sanson compare Macron à De Gaulle ?

Véronique Sanson s’est livrée lors d’une interview accordée au Parisien, dans le cadre de la promotion de son concert Hasta Luego, diffusé au cinéma. La chanteuse de 75 ans n’a pas hésité à partager ses opinions sur la situation politique en France et...

Charles III déçue pour Camilla – Pourquoi, il ne pardonnera à Harry ?

La paix au sein de la famille royale britannique ne serait pas pour tout de suite. Selon un expert royal, il est peu probable que le roi Charles et son fils, le prince Harry, soient sur la même longueur d’onde de si tôt. Des propos contre Camilla...

Michel Sardou trahi par sa famille !

L’image de Michel Sardou est souvent associée à des chansons engagées et à un franc-parler qui ne laisse personne indifférent.

Kelly Vedovelli trahie par Cyril Hanouna : Il s’explique après son éviction d’un projet sur C8

Même si Cyril Hanouna est supposé partager la vie de Kelly Vedovelli, cela ne l’empêche de l’écarter de certains projets sur C8. Et elle semble plus en vouloir. Le trublion de C8 a tenu à s’expliquer.

David Hallyday critique la gestion de l’héritage de Johnny par Laeticia

Dans une interview accordée à Ouest-France, David Hallyday a une nouvelle fois évoqué la succession de Johnny Hallyday, un sujet qui le touche visiblement encore au plus profond.

Luana Belmondo face aux “requins” de sa vie : un message subtil adressé à Paul

Le divorce entre Luana et Paul Belmondo semble laisser des traces, et les réseaux sociaux deviennent le reflet des sentiments parfois amers de la cheffe cuisinière. Elle semble régler ses comptes.

Miss France : Sylvie Tellier se confie sur sa « guerre » avec Élodie Gossuin

Dans le cadre de Sept à Huit, l’émission hebdomadaire de TF1, Sylvie Tellier a fait état de quelques frictions avec Élodie Gossuin suite à son sacre Miss France. Leurs rapports n’étaient pas apaisés.

Comment Iris Mittenaere se prépare pour retrouver son ex devant les juges ?

Iris Mittenaere se prépare à affronter un moment difficile. Dans quelques jours, elle devra témoigner contre Bruno Pelat, son ex-compagnon, qu’elle accuse de violences conjugales.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, le dernier été à s’aimer, en paix et en liberté

L’amour brille de mille feux entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, leur histoire d’un coup de foudre est toujours enflammée, ne montrant aucun signe de flétrissement. C’est un duo qui, même au milieu des orages et des tempêtes, reste inébranlable dans...

Charlène de Monaco garde ses distances avec les enfants d’Albert

Albert de Monaco s’affiche de plus en plus souvent sans Charlène à ses côtés, et ce ne serait pas pour rien.