Une séance de dédicaces agitée pour Nicolas Sarkozy

26 novembre 2024 - 19h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nicolas Sarkozy a été pris à partie lors d’une séance dédicace à Marseille, organisée le 22 novembre 2024 pour son dernier livre Le temps des combats.

Si l’ancien président était là pour rencontrer ses lecteurs dans une ambiance étendue, la situation a rapidement pris une tournure plus tendue lorsqu’il a été interpellé par un enseignant, visiblement en colère après ses récentes propositions sur le métier d’enseignant.

Cet échange avait eu lieu à Saint-Raphaël le 8 novembre dernier.

Il est reproché au chef de l’État d’avoir déclaré que le professeur des écoles travaillait seulement « 24 heures par semaine » et "6 mois de l’année ».

« Vous n’avez pas honte de jeter en pâture le monde enseignant à l’opinion publique ? », lui a lancé l’enseignant syndicaliste, qui a par la suite relayé cet échange sur le compte Youtube du Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC des Bouches-du-Rhône.

« Pourquoi vous mentez ? Vous le savez, qu’on ne travaille pas 24 heures par semaine ! On travaille 43 heures ! C’est la Depp, ce n’est pas moi, c’est le ministère », a-t-il ajouté.

Mais le mari de Carla Bruni a perdu son calme lorsque l’enseignant au sujet de « sa retraite à 57 ans ».

« Et mon gars ! Au revoir ! », lui a-t-il répliqué.

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Conflit et Tensions

Aller plus loin

Carla Bruni séduite en moins de vingt minutes par Nicolas Sarkozy

Dimanche 17 novembre, Nicolas Sarkozy a marqué son passage dans l’émission Legend, diffusée sur YouTube et Spotify, en livrant des confidences sur sa vie privée. L’ancien...

Nostalgie estivale pour Carla Bruni et Nicolas Sarkozy (photo)

Carla Bruni-Sarkozy a partagé un doux souvenir de ses vacances estivales dans le Var.

Ces articles devraient vous intéresser :

Zaho de Sagazan boycottée par Europe 1 après ses propos sur Cyril Hanouna

La chanteuse Zaho de Sagazan paye le prix fort de ses propos injurieux envers Cyril Hanouna.

Meghan Markle serait-elle jalouse de la fortune des Beckham ? une amitié brisée

Meghan Markle et Victoria Beckham : une amitié brisée par l’argent ? Peut-être bien

Meghan Markle et prince Harry : ce qui se cache derrière leur éloignement

Le prince Harry et Meghan Markle seraient en pleine tourmente. Le couple princier, qui a tant fait parler de lui depuis son départ de la famille royale britannique, semble traverser une période compliquée.

Nicolas Duvauchelle réfute les accusations de violence de Sara Forestier

Sara Forestier a suscité une vive réaction en accusant Nicolas Duvauchelle de l’avoir giflée sur le tournage du film Bonhomme, sorti en 2018. Invitée sur le plateau de Quotidien le 4 novembre dernier, l’actrice de Trois amies a évoqué les raisons de...

« Laissez-le tranquille », Didier Deschamps défend Kylian Mbappé

« L’absence de Mbappé n’est pas une sanction » A l’issue du match, sur TF1, Didier Deschamps a été interrogé une nouvelle fois sur l’absence de Kylian Mbappé.

Meghan Markle et Harry outrés : Charles III laisse Frogmore Cottage à l’abandon

Meghan Markle et le prince Harry semblent une fois de plus en désaccord avec Charles III, avec lequel les ponts semblent coupés.

Nicolas Sarkozy en difficulté après les confessions explosives sur Carla Bruni !

Avant de devenir l’épouse de l’ancien président Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a connu une vie amoureuse riche en rencontres. Récemment, l’un de ses anciens compagnons s’est confié sur leur histoire, suscitant certainement quelques remous du côté de...

Camilla Parker-Bowles fait trembler Meghan et Harry : Une vengeance qui fait des vagues

Camilla Parker-Bowles, l’épouse de Charles III, envisagerait une « vengeance parfaite » contre Harry et Meghan. Les Sussex risqueraient de devenir livides.

Jordan Bardella, une menace voilée pour Marine Le Pen ?

Jordan Bardella, candidat du Rassemblement National, aux élections européenne. Peu probable qu’il trahisse Marine Le Pen, la présidence de son mouvement.

Héritage de Jean-Paul Belmondo : Florence vit le rêve américain

Loin de la tourmente qui secoue la famille Belmondo depuis le décès de Jean-Paul Belmondo, Florence, l’une des filles de l’acteur, a choisi de se retirer aux États-Unis. Installée dans l’Oregon depuis 40 ans, elle vit dans une paisible maison de 180 m²...