Nicolas Sarkozy s’était enfermé dans les toilettes pour supplier Cécilia de rester

21 décembre 2016 - 21h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nicolas Sarkozy s’était enfermé dans les toilettes juste avant le débat d’entre deux tours de la campagne de 2007, l’opposant à Ségolène Royal, pour supplier son épouse de l’époque Cécilia, qui voulait demander le divorce.

Le 2 mai 2007, soit le jour du débat de l’entre-deux-tours qui devait l’opposer à Ségolène Royal, son épouse lui annonce qu’elle allait demander le divorce.

« A quelques minutes de l’antenne, enfermé dans les toilettes, il la supplie de réfléchir encore, alterne la prière et la colère », rapporte « L’Express » dans son numéro du 21 décembre, qui consacre un dossier très documenté aux secrets des campagnes présidentielles.

Finalement, Cécilia Attias est restée encore quelques mois et Nicolas Sarkozy l’emmène prendre quelques jours de vacances sur le yacht de Vincent Balloré à Malte dans l’espoir de remettre leur couple à flot.

Ça n’a pas duré bien longtemps, puisque deux mois plus tard, Cécilia demandera le divorce qui sera finalement officialisé en octobre 2007.

Nicolas Sarkozy aurait aussi reçu le même choc lors de son premier sommet de G8, suite à une entrevu avec Vladimir Poutine.

Si le chef de l’Etat semblait sous le choc, ce serait à cause de ses problèmes de couple.
Il était sur le point d’être quitté par Cécilia.
« Pendant tout le sommet, il est tout le temps au téléphone avec elle et gère cette rupture en même temps qu’il mène des discussions denses sur le plan politique », explique un proche.

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Cécilia Attias

Ces articles devraient vous intéresser :

Sans Carla Bruni, Nicolas Sarkozy partage un dîner secret avec Emmaneul Macron : Les dessous dévoilés

C’est sans Carla Bruni, sa tendre épouse que Nicolas Sarkozy, a diné dans le plus grand secret à Emmanuel Macron à l’Élysée. Des détails sur de diner ont été donnés par la Tribune Dimanche.

Vacances aux Seychelles : Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sous le feu des critiques

Carla Bruni et son mari, Nicolas Sarkozy, profitent de vacances aux Seychelles avec leur fille, Giulia. Cependant, pour de nombreux internautes, ce séjour dans ce cadre idyllique ne passe pas inaperçu. La raison ? La récente condamnation de l’ancien...

Carla Bruni, la fin d’un rêve, elle fait front malgré l’horrible nouvelle concernant Nicolas Sarkozy

Carla Bruni est affichée en Une du magazine Le Meilleur », mais il n’est pas question de sa lutte passée contre un cancer du sein. Cette fois, il est question d’une mauvaise nouvelle concernant Nicolas Sarkozy.

Carla Bruni menacée de mise en examen : Nouveau rebondissement dans l’Affaire Sarkozy

Carla Bruni a été convoquée par la police dans le cadre de l’enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine concernant le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 avec des fonds libyens.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : L’épreuve du cancer, leur cauchemar au quotidien révélé

Carla Bruni a affronté le cancer du sein durant plusieurs mois dans le plus grand secret, alors que son mari Nicolas Sarkozy était confronté à la justice. Un cauchemar.

Gabriel Attal séduit Nicolas Sarkozy avec un cadeau original

Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre, a récemment marqué les esprits avec un cadeau insolite offert à Nicolas Sarkozy, et l’ancien président de la République n’a pas caché son impression.

Le dîner chic de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : un détail intrigue

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy étaient de sortie dans un restaurant de luxe, probablement à Paris, où ils ont partagé un dîner élégant.

Giulia Sarkozy monte au créneau pour défendre son père sur TikTok

Giulia Sarkozy, la fille Nicolas Sarkozy, fait sensation en brisant le silence sur la pression médiatique qu’elle subit. Après avoir défendu son père sur TikTok, la jeune adolescente se retrouve sous les feux des projecteurs, mais ne semble pas s’en...

Une séance de dédicaces agitée pour Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a été pris à partie lors d’une séance dédicace à Marseille, organisée le 22 novembre 2024 pour son dernier livre Le temps des combats.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : Ce fils qu’ils ont perdu, « nous l’aurions appelé Lorenzo »

Dans le récit émouvant de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, une ombre plane sur leur bonheur : la perte d’un enfant qu’ils auraient nommé Lorenzo. Ce fils tant attendu, fruit de leur amour, a laissé une empreinte indélébile dans leur vie, malgré les...