Nicolas Sarkozy a profité d’une halte en Provence pour aller à la rencontre de son public. Et il a aussi eu l’opportunité de rendre hommage à son épouse, Carla Bruni.
D’après VSD, Nicolas Sarkozy cherche à inventer « le mandat post présidentiel », quelques semaines après sa défaite surprise à la primaire de la droite et du centre.
« Je vais montrer qu’après avoir réussi en politique, on peut réussir dans l’entreprise. Je serai Trump à l’envers », confie celui qui partage la vie de Carla Bruni à ses proches.
Il s’agit là d’une variante d’une maxime souvent « formulée dans l’avion présidentiel » : « Une fois qu’on atteint le sommet, alors on peut passer à autre chose ».
Le Figaro affirmait pourtant que l’ex chef de l’Etat était loin d’être en forme, et il était même supposée en proie à une petite dépression.
« Normalement, une défaite politique, on l’avale et on pense au combat politique d’après. Mais là, c’était la fin… La vraie fin d’une époque », a confié un proche de l’ex président de la république.
Et de préciser toutefois qu’au sujet de son départ de la politique, Nicolas Sarkozy « n’exprime pas de sentiment négatif ».
« Il dit que c’est comme ça et qu’il faut tirer les conséquences de la défaite pour faire autre chose », soulignait un député qui s’exprime sous couvert d’anonymat.
Ces articles devraient vous intéresser :