Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont profité du printemps pour s’envoler vers Rome. Un week-end en amoureux immortalisé par Closer, qui révèle également une habitude étonnante de l’ex-première dame.
Nicolas Sarkozy est revenu sur la polémique provoquée par ses propos concernant « les ancêtres Gaulois ».
L’ancien chef de l’Etat est revenu sur cette polémique lors d’un dîner organisé par Valeurs Actuelles dont la Une de cette semaine est consacrée au polémiste Eric Zemmour.
« Je vois depuis ce matin que même les Gaulois, ça les gêne », se moque Nicolas Sarkozy à propos des réactions des autres candidats à la primaire de droite suite à ses propos concernant « les ancêtres Gaulois ».
D’après Le Figaro, le mari de Carla Bruni a tenu à préciser ses propos sur cette polémique qui a fait réagir de nombreux historiens.
« Ça veut dire qu’il y a un roman national, que ce roman national ce n’est pas forcément la vérité historique dans son détail mais c’est un roman national peuplé de héros qui ont fait la France, et quand on est fils d’un hongrois ou fils d’un algérien et que vous arrivez en France, on ne vous apprend pas l’histoire de la Hongrie ou de l’Algérie, on vous apprend l’histoire de France ! », lance-t-il.
Et d’en profiter pour répondre à Bruno Le Maire, qui évoquait ses origines brésiliennes et de pied noir.
« Je croyais qu’il était très intelligent. Ca n’a rien à voir, mon père est hongrois », rappelle-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :