Carla Bruni, sa belle déclaration après une décision cruciale de Nicolas Sarkozy

9 février 2025 - 07h21 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Carla Bruni-Sarkozy a pris la parole sur son compte Instagram pour soutenir son mari, Nicolas Sarkozy, suite à sa déclaration officielle après sa condamnation. L’ancien président de la République a en effet pris une décision majeure : il refuse désormais toute communication avec la presse.

Condamné dans l’affaire des écoutes pour « corruption de magistrat et trafic d’influence », Nicolas Sarkozy a commencé à exécuter sa peine le 7 février 2025.

Malgré ce contexte difficile, l’ancien chef d’État a choisi de s’exprimer publiquement le samedi 8 février via un long message publié sur son compte X (anciennement Twitter).

Dans son message, il réagit à sa condamnation et annonce son intention de porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).

« Après avoir été condamné définitivement par les juridictions françaises dans l’affaire dite des écoutes, la peine prononcée a été mise en application. Il n’y a là ni surprise, ni nouveauté. J’ai volontairement renoncé à certains des aménagements que la loi m’offrait pour ne pas donner le sentiment de solliciter le moindre privilège. J’ai formé un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme, qui dira si j’ai été victime, comme je le crois, d’une injustice et en tirera toutes les conséquences », écrit-il.

Nicolas Sarkozy a également annoncé une mesure forte : il suspend ses activités publiques en tant qu’ancien Président et renonce à toute prise de parole médiatique, à l’exception de ce message personnel. Cependant, il reste libre d’exercer d’autres activités professionnelles.

Il a tenu à remercier les Français qui lui témoignent leur soutien : « Cela m’a touché plus qu’ils ne peuvent l’imaginer. Cela compte beaucoup pour ma famille comme pour moi. Oserais-je dire qu’après toutes ces années, ces marques de fidélité sont bouleversantes. Il m’est impossible de répondre à tous personnellement. »

Estimant être victime d’une injustice, Nicolas Sarkozy, qui a pris du bon temps en famille aux Seychelles, promet de continuer à se battre : « D’ici là, je me battrai sans relâche et sans baisser la tête contre le mensonge, la calomnie et la manipulation sous toutes ses formes. »

Carla Bruni a commenté cette décision sur Instagram, où un portrait de son mari est diffusé. « Je t’aime », a-t-elle écrit. Une façon de lui apporter son soutien.

...

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Carla Bruni-Sarkozy - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

La fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy frustrée au Longines Paris Eiffel Jumping

Giulia, la fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, a participé à la dernière édition du Longines Paris Eiffel Jumping, qui fête ses 10 ans cette année, et a obtenu la troisième place. Cette performance n’a pas vraiment plu à la jeune fille de 12 ans,...

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : Un amour à toute épreuve à Venise, un détail a surpris à la plage

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont récemment pris une pause bien méritée à Venise, à l’occasion de la Mostra. Loin des affaires et de la justice, le couple a profité du climat doux de la ville pour partager un moment romantique, et un détail a...

Carla Bruni-Sarkozy dans la tourmente : Les dessous d’une audition explosive !

Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse de l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, a été interrogée ce jeudi en audition libre par les enquêteurs dans le cadre de l’information judiciaire portant sur la rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine.

Helena Noguerra : Un malaise suite aux révélations de sa sœur Lio sur Gérard Depardieu

Le 3 février dernier, Helena Noguerra était l’invitée de l’émission "Quelle époque" face à Léa Salamé. L’actrice et chanteuse a abordé les propos récents de sa sœur, Lio, concernant Gérard Depardieu.

Brigitte Macron transgenre ? Ses ennemies face aux juges

Deux femmes comparaissent ce 19 juin devant le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation. Elles sont accusées d’avoir relayé sur internet la rumeur selon laquelle Brigitte Macron serait une femme transgenre. Pas question pour la première dame de...

Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, drame dans leur maison du bonheur, leur rêve vire au cauchemar !

Ce château, acquis par Carla Bruni et Nicolas Sarkozy en 2020, devait être leur maison du bonheur, « il est devenu le théâtre d’un grand malheur », rapporte le magazine France Dimanche.

Yanis Marshall : sa mère dévoile ses discussions avec Bruno Vandelli, son implacable réaction

Yanis Marshal, l’ex-coach de Danse avec les stars, a décidé de sortir du silence en accusant Bruno Vandelli d’agressions sexuelles sur mineur. Ce 23 janvier 2024 sur TPMP sur C8, Nadia, sa mère, a pris la décision de révéler leurs premiers échanges...

Héritage d’Alain Delon : Un rebondissement majeur s’annonce

La succession d’Alain Delon prend une tournure inattendue suite à une action de Blanche Boulogne. Sa requête en justice contre son supposé grand-père, pour un test ADN a été acceptée.

Carla Bruni-Sarkozy : Elle risque un arrêt cardiaque !

Comme le rapporte « France Dimanche », Carla Bruni-Sarkozy risque l’arrêt cardiaque en raison de son régime drastique. Elle inquièterait les professionnels de santé.

Vacances aux Seychelles : Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sous le feu des critiques

Carla Bruni et son mari, Nicolas Sarkozy, profitent de vacances aux Seychelles avec leur fille, Giulia. Cependant, pour de nombreux internautes, ce séjour dans ce cadre idyllique ne passe pas inaperçu. La raison ? La récente condamnation de l’ancien...