Laurent Delahousse s’apprête à prendre ses vacances avec Alice Taglioni et leurs enfants, peut-être au Cap Ferret, là où ils ont leurs habitudes. Et un drame vient briser son élan. Il vient de perdre un ami auquel il rend hommage sur Instagram.
NKM, qui a été victime d’agression alors qu’elle tractait sur le marché Maubert, sur la place du même nom dans le Ve arrondissement de Paris, dans la perpective du second tour des législatives, a été hospitalisée.
Son agresseur ne serait attaché à aucun parti politique. Il considérerait cependant que les élus, de droite ou de gauche sont « tous des pourris », selon les explications d’un militant interrogé par RTL.
L’ex ministre serait toujours sous le choc. Elle a été hospitalisée pour des « examens médicaux approfondis » à l’hôpital Cochin.
D’après une information révélée par le Figaro, qui cite une source médicale, elle pourrait souffrir d’un traumatisme crânien bénin.
Le parquet de Paris, a quant à lui ouvert une enquête pour « violences volontaires ».
">15 juin 2017??L'AFP publie la photo de l'agresseur. #NKM (????Geoffroy Van Der Hasselt / AFP ) pic.twitter.com/CUpCgLonMD
— AlertesNews (@AlertesNews) https://twitter.com/AlertesNews/status/875291984746995712
Contacté cette fois par Europe 1, Alexis, jeune militant Les Républicains, a donné des précisions sur l’agression dont NKM a été victime ce matin à Paris.
« Elle est tombée de toute sa hauteur », confie le jeune homme qui a assisté à la scène.
Et de poursuivre : « NKM était en train d’argumenter avec un homme de grande corpulence, assez virulent dans ses propos et assez énergique dans sa manière de se tenir ».
L’agresseur est un homme âgé d’une d’une cinquantaine d’années. Il aurait traitée l’ex ministre de « bobo de merde ».
Il lui aurait aussi reproché la victoire d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris.
« Il faisait des grands gestes juste devant son visage. Il a ensuite pris des tracts de NKM et lui les a mis au visage, avant de lui donner un coup sur la poitrine. Elle est tombée de toute sa hauteur. En tombant au sol, elle a aussi pris un coup à la tête », raconte Alexis, encore choqué par cette agression.
Ces articles devraient vous intéresser :