Caroline de Monaco : C’est elle qui aurait dû régner
Une récente enquête publiée dans Le Monde a révélé une vérité choquante : le regretté Prince Rainier aurait secrètement préféré que sa fille aînée, Caroline, prenne les rênes du...
Un nuage de tristesse s’abat sur le Rocher de Monaco, secouant la princesse Caroline. Une décision inattendue de sa belle-fille, Beatrice Borromeo, a semé la discorde au sein de la famille Grimaldi.
Des précisions sont rappelées par le magazine Ici Paris.
L’ainée des Grimaldi aurait reçu un choc en découvrant les pages du journal Libération, daté du 26 septembre. Les mots de Beatrice Borromeo, l’épouse de son fils, Pierre Casiraghi, ont fait l’effet d’un coup de tonnerre.
La princesse Caroline de Monaco aurait vécu cette décision de « presque une trahison ». Beatrice Borromeo, âgée de 38 ans, s’est exprimée avec une franchise désarmante, déclarant : « À Monaco, une ville extrêmement sûre, on peut facilement oublier le reste du monde. Nous n’y resterons pas toujours. Je ne veux pas élever et faire grandir nos enfants dans une bulle. »
Cette révélation a ébranlé Caroline de Monaco, qui risque de voir ses petits-fils, Stefano et Francesco, âgés de 6 et 5 ans, moins souvent. La princesse entretenait des liens étroits avec eux, tout comme elle l’a fait avec ses propres enfants.
Outre des considérations familiales, Beatrice Borromeo semble motivée par ses ambitions professionnelles. Elle a mis sa carrière de journaliste d’investigation entre parenthèses pour épouser Pierre Casiraghi , mais à l’approche de la quarantaine et avec des enfants plus âgés, elle pourrait être prête à retravailler.
Un vent d’indépendance souffle sur Monaco, et la famille Grimaldi doit faire face à des changements majeurs qui risquent de tout chambouler.
La décision de Beatrice Borromeo marque un tournant dans la vie de la princesse Caroline et pourrait avoir un impact considérable sur la famille royale monégasque. Elle ne verrait plus son fils et ses petits-enfants au quotidien.
Aller plus loin
Une récente enquête publiée dans Le Monde a révélé une vérité choquante : le regretté Prince Rainier aurait secrètement préféré que sa fille aînée, Caroline, prenne les rênes du...
C’est un véritable séisme qui secoue le Rocher ! Andrea et Pierre Casiraghi, fils de la princesse Caroline de Monaco et neveux du prince Albert, se retrouvent au cœur d’une...
Ces articles devraient vous intéresser :