Mais ce n’est pas tout. Le jeune attaquant a également décidé de donner l’intégralité de ses primes de l’équipe de France à des associations caritatives. Un geste classe qui réjouirait Nolwenn Leroy, aussi très engagée pour les plus démunis.
Pour le pote d’Achraf Hakimi, l’argent ne fait pas le bonheur.
« Je n’avais pas besoin d’être payé. J’étais là pour défendre les couleurs de mon pays. Et aussi, je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc je pense que c’est important d’aider les gens qui sont dans le besoin », avait-il déclaré dans une prise de parole auprès du magazine Time. « Ça ne change pas ma vie, mais ça change la leur. Et si je peux changer leur vie, c’est avec grand plaisir ».
Cette attitude désintéressée ne manquerait pas de rappeler celle de Nolwenn Leroy, elle aussi très engagée dans le domaine de la solidarité . Après avoir connu la précarité à la suite du divorce de ses parents, la coach de The Voice a décidé de mettre sa notoriété au service de la Fondation Abbé Pierre.
"Oui, ça s’est produit quand mes parents se sont séparés. Nous nous sommes retrouvées en galère avec ma mère et ma petite sœur. Si ma grand-mère ne nous avait pas ouvert sa porte, ça aurait été très compliqué. Aujourd’hui, j’aimerais faire preuve de plus d’initiatives. Proposer davantage de maisons d’accueil pour des mères se retrouvant à la rue avec leur enfant. Je vais interpeller, à ce sujet, le Président Macron et son épouse (Brigitte Macron). Il y a tellement de logements inoccupés, notamment à Paris !", avait-elle confié.
En somme, Kylian Mbappé et Nolwenn Leroy sont deux personnalités publiques qui utilisent leur notoriété pour faire avancer des causes qui leur tiennent à cœur. Leurs actions ont un impact réel sur la vie des gens, et leur engagement mérite d’être salué.