« Je ne voulais pas que Claire soit battue et qu’on ait un week-end (...) qui entache un bilan formidable », a déclaré Nonce Paolini à propos de Claire Chazal, lors de son passage dans le Grand direct de l’actu présenté par Jean-Marc Morandini sur Europe 1.
« Donc Anne-Claire (Coudray, ndlr) est arrivée, elle fait remarquablement le travail. Vous avez vu les chiffres, ils sont tout à fait spectaculaires », a ajouté le PDG du groupe TF1, qui quitte la direction de la première chaine cette semaine.
Claire Chazal avait été très brusquement évincée à la fin de l’été, alors qu’elle se préparait à faire sa rentrée.
Au cours de cet entretien, Nonce Paolini n’a pas tari pas d’éloges sur Jean-Pierre Pernaut, qui présente le JT de 13 heures de TF1 depuis 1988.
« Il est éternel, il est formidable. Qu’on ne me dise pas que c’est une question d’âge, il restera autant qu’il le voudra... Et que l’audience le lui permettra », dit-il.
Nonce Paolini se défend à cette occasion d’avoir fait « un grand ménage » dans la l’information de TF1. « La réalité c’est qu’à un moment donné, il faut évoluer avec son époque. Beaucoup de choses changeaient et l’information restait, elle, marmoréenne », explique-t-il.