Nonce Paolini sur l’éviction de Claire Chazal « Je ne voulais pas qu’elle soit battue »

17 février 2016 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nonce Paolini est revenu sur le remplacement de Claire Chazal, évincée en septembre dernier du JT de TF1, après 24 ans de bons et loyaux services.

« Je ne voulais pas que Claire soit battue et qu’on ait un week-end (...) qui entache un bilan formidable », a déclaré Nonce Paolini à propos de Claire Chazal, lors de son passage dans le Grand direct de l’actu présenté par Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

« Donc Anne-Claire (Coudray, ndlr) est arrivée, elle fait remarquablement le travail. Vous avez vu les chiffres, ils sont tout à fait spectaculaires », a ajouté le PDG du groupe TF1, qui quitte la direction de la première chaine cette semaine.

Claire Chazal avait été très brusquement évincée à la fin de l’été, alors qu’elle se préparait à faire sa rentrée.
Au cours de cet entretien, Nonce Paolini n’a pas tari pas d’éloges sur Jean-Pierre Pernaut, qui présente le JT de 13 heures de TF1 depuis 1988.

« Il est éternel, il est formidable. Qu’on ne me dise pas que c’est une question d’âge, il restera autant qu’il le voudra... Et que l’audience le lui permettra », dit-il.

Nonce Paolini se défend à cette occasion d’avoir fait « un grand ménage » dans la l’information de TF1. « La réalité c’est qu’à un moment donné, il faut évoluer avec son époque. Beaucoup de choses changeaient et l’information restait, elle, marmoréenne », explique-t-il.

Sujets associés : Claire Chazal - Nonce Paolini

Ces articles devraient vous intéresser :

Jackpot pour Claire Chazal : Le montant de ses indemnités dévoilé

Du départ de Claire Chazal de TF1 il y a quelques années, il en est question dans les colonnes du Nouveau Spécial France.

Claire Chazal : Les épreuves s’enchaînent, l’année de tous les malheurs !

Claire Chazal est frappée par une série de malheurs qui semblent ne jamais prendre fin. D’après Ici Paris, elle traverserait une période sombre, où chaque nouvelle annonce est plus tragique que la précédente.

« Plus de permis de conduire », Claire Chazal punie pour son geste peu classe avec la police

Claire Chazal, l’ancienne présentatrice du JT de TF1, a fait une confession inattendue sur le plateau des Enfants de la télé. Elle a perdu tous ses points après s’être garée sur une place réservée aux policiers.

Vie privée : Claire Chazal fait le point

Depuis plusieurs années, Claire Chazal a décidé de préserver sa vie privée. Si elle a parfois ouvert une porte sur son intimité, c’était par choix et non par obligation. "J’ai consenti à en parler un peu", confie-t-elle avec une certaine réticence.

Claire Chazal, désespoir et addictions ! : Un cri du cœur le 28 octobre !

À bientôt 67 ans, Claire Chazal se serait « confrontée à un service hospitalier », combattant toutes sortes de dépendances.

Claire Chazal : « Tout le Monde le Pense » – Son tacle contre France Télévisions

Claire Chazal s’est expliquée sur sa critique adressée à France Télévisions concernant l’organisation d’un débat entre le Premier ministre Gabriel Attal et Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National aux Européennes.

Claire Chazal dévoile sa passion incontournable : une addiction surprenante !

Selon les révélations de France Dimanche, repris par France Matin, Claire Chazal serait confrontée à une addiction bien singulière.

Claire Chazal sous anxiolytiques, révélation sur ses additions

Claire Chazal, l’ex-présentatrice du journal télévisé se livre sur son addiction. Ses confidences sont relayées par le dernier numéro de France Dimanche.

Patrice Laffont et Claire Chazal : une relation conflictuelle

Le décès de Patrice Laffont à l’âge de 84 ans a suscité de nombreuses réactions. Parmi les personnalités du petit écran, l’absence de réaction de Claire Chazal a particulièrement interpellé.

Mort de Nonce Paolini : Hommages unanimes, sauf Claire Chazal, elle ne l’appréciait pas

Nonce Paolini, ancien PDG de TF1 de 2007 à 2016, est décédé à l’âge de 75 ans. Le monde de l’audiovisuel pleure la disparition de ce "monstre sacré" qui a marqué de son empreinte la première chaîne française. Claire Chazal qui ne l’appréciait pas a...