
À quelques jours seulement du lancement de sa série Netflix, Meghan Markle a pris une décision surprenante : rebaptiser sa marque lifestyle. Et son explication n’a pas convaincu.
Selon les informations du Canard enchaîné, les résultats scolaires de Jordan Bardella lorsqu’il était étudiant en géographie à l’université Paris-Sorbonne étaient pour le moins médiocres.
Après avoir obtenu son baccalauréat ES avec mention très bien au lycée privé Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), il a raté le concours d’entrée de Sciences Po à Paris.
Il s’est ensuite inscrit à l’université de la Sorbonne, où il a étudié la géographie et suivi une double licence en histoire et espagnol. Cependant, ses notes ont été décevantes : au premier semestre, sa moyenne était de 5/20, et lors de sa deuxième année, il a obtenu des notes de 5/20 et 2,6/20.
Finalement, il a terminé sa licence avec une note globale de 1,8/20, en ne se présentant qu’à une seule épreuve sur les dix nécessaires.
Pendant cette période, il était déjà engagé dans le parti d’extrême droite en tant qu’assistant « parlementaire fantôme de quatre mois et demi » du député européen FN Jean-François Jalkh.
Par la suite, il a travaillé dans la communication de Florian Philippot et a obtenu un poste à mi-temps rémunéré 2,5 fois le SMIC d’alors. Malgré ses difficultés universitaires, Jordan Bardella a poursuivi sa carrière politique au sein du Rassemblement national (RN).
">July 2, 2024Le Canard enchaîné révèle les très mauvaises notes de Jordan Bardella lorsqu’il était étudiant en géographie à l’université Paris-Sorbonne :
4/20, 2,6/20, 1,8/20…
Il n’obtiendra jamais sa licence. pic.twitter.com/Y8Xhwh1uv3— j'dis ça j'dis rien ⏚ (@jdicajdisrien) https://twitter.com/jdicajdisrien/status/1808226757973365003
Ces articles devraient vous intéresser :