Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Gabriel Attal a croisé Lady Gaga. Et le premier ministre s’est illustré avec une bourde pour laquelle il s’est excusé.
Selon les informations du Canard enchaîné, les résultats scolaires de Jordan Bardella lorsqu’il était étudiant en géographie à l’université Paris-Sorbonne étaient pour le moins médiocres.
Après avoir obtenu son baccalauréat ES avec mention très bien au lycée privé Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), il a raté le concours d’entrée de Sciences Po à Paris.
Il s’est ensuite inscrit à l’université de la Sorbonne, où il a étudié la géographie et suivi une double licence en histoire et espagnol. Cependant, ses notes ont été décevantes : au premier semestre, sa moyenne était de 5/20, et lors de sa deuxième année, il a obtenu des notes de 5/20 et 2,6/20.
Finalement, il a terminé sa licence avec une note globale de 1,8/20, en ne se présentant qu’à une seule épreuve sur les dix nécessaires.
Pendant cette période, il était déjà engagé dans le parti d’extrême droite en tant qu’assistant « parlementaire fantôme de quatre mois et demi » du député européen FN Jean-François Jalkh.
Par la suite, il a travaillé dans la communication de Florian Philippot et a obtenu un poste à mi-temps rémunéré 2,5 fois le SMIC d’alors. Malgré ses difficultés universitaires, Jordan Bardella a poursuivi sa carrière politique au sein du Rassemblement national (RN).
">July 2, 2024Le Canard enchaîné révèle les très mauvaises notes de Jordan Bardella lorsqu’il était étudiant en géographie à l’université Paris-Sorbonne :
4/20, 2,6/20, 1,8/20…
Il n’obtiendra jamais sa licence. pic.twitter.com/Y8Xhwh1uv3— j'dis ça j'dis rien ⏚ (@jdicajdisrien) https://twitter.com/jdicajdisrien/status/1808226757973365003
Ces articles devraient vous intéresser :