
Pascal Bataille a annoncé, ce 6 décembre, être atteint d’un cancer du poumon. Une nouvelle qui a ému ses fans. L’animateur de « Y’a que la vérité qui compte » affiche un optimiste à toute épreuve. Il est convaincu de terrasser cette maladie.
Le 9 juin prochain, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européen. À quelques semaines de ce scrutin crucial, Emmanuel Macron ne cache pas son inquiétude face à la montée du Rassemblement national (RN) et de son leader, Jordan Bardella. Le chef de l’État n’apprécierait pas de ce dernier.
Selon l’hebdomadaire L’Opinion, repris par Libération, le président de la République aurait en effet qualifié le compagnon de la nièce de Marine Le Pen de "nul" en privé. Une analyse cinglante qui reflète les craintes de Macron quant à l’influence croissante du RN sur l’échiquier politique français.
Malgré ses réserves envers Jordan Bardella, Emmanuel Macron garde néanmoins un certain optimisme quant aux chances de La République en marche (LREM) « lors des élections européennes. L’objectif affiché n’est pas de remporter le scrutin, la liste RN semblant pour l’instant hors d’atteinte ».
Une source proche, citée par Libération, confiait d’ailleurs en avril que la base macroniste devrait se mobiliser et que la liste menée « par Valérie Hayer pourrait recueillir environ 20% des suffrages, un score nettement supérieur aux prévisions actuelles des sondages ».
Ces articles devraient vous intéresser :