
Ce 25 septembre, l’émission "Pascale, Éric, Yann et les autres" a débuté sur une note quelque peu inattendue. Yann Moix, l’un des chroniqueurs, est apparu avec des lunettes de soleil. C’est en raison d’une opération.
C’est une nouvelle qui réchauffe le cœur ! Pascal Bataille, l’acolyte de Laurent Fontaine, a annoncé ce lundi 17 mars 2025 une merveilleuse nouvelle : il est en rémission de son cancer. Un morceau de poumon lui a été retiré.
L’animateur, qui avait révélé être en proie avec l’abominable crabe il y a quelques mois, a partagé son bonheur sur le plateau de BFMTV.
L’optimisme a payé ! Pascal Bataille a confié avoir subi une opération début janvier, après trois mois de traitement incluant l’immunothérapie, une approche qui serait très efficace notamment pour le cancer du poumon.
Et la bonne nouvelle est tombée. Il est enfin en rémission. Une grande nouvelle !
« aujourd’hui, je suis en rémission », a-t-il indiqué.
Bien qu’un bilan soit prévu dans quelques semaines pour confirmer définitivement la nouvelle, Pascal Bataille a précisé qu’après son opération, il n’y avait plus de tumeurs ni de zone cancéreuse. « On m’a enlevé un morceau de poumon et je me porte très bien", a-t-il ajouté.
L’animateur a également tenu à évoquer la disparition d’Émilie Dequenne, rappelant que "le cancer, ce n’est pas une maladie honteuse, Émilie le disait très bien. Et ça n’arrive pas qu’aux autres".
Les progrès "extraordinaires" de la recherche contre le cancer ont été rappelés, tout en insistant sur le chemin qu’il reste à parcourir pour vaincre cette maladie et éviter des pertes tragiques comme celle d’Émilie Dequenne.
Ces articles devraient vous intéresser :