Pourquoi Charlène de Monaco ne peut plus pratiquer le sport intensivement

24 novembre 2024 - 14h44 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À bientôt 47 ans, la princesse Charlène continue d’incarner l’engagement et la détermination. Récemment nommée présidente de la Fédération monégasque de rugby, elle est aussi à la tête de la SPA du Rocher depuis 2022.

Pourtant, cette vie active et ses responsabilités semblent avoir laissé quelques traces, comme elle l’a confié dans une interview à Gala le 14 novembre.

Ses confidences sont reprises par le magazine France Dimanche.

Interrogée sur son rôle à la SPA, Charlène de Monaco a rappelé l’importance de la protection animale, une cause qui lui tient à cœur depuis toujours.

« Quand j’étais enfant, ma famille m’a sensibilisée au bien-être animal et à la lutte contre la maltraitance dont ils sont victimes. Nous avons toujours aimé et protégé les animaux », a-t-elle expliqué dans un premier temps.

La princesse a aussi partagé quelques réflexions personnelles sur sa vie de maman. Alors que ses jumeaux Jacques et Gabriella s’apprêtent à souffler leurs 10 bougies le 10 décembre prochain, l’épouse du prince Albert de Monaco semble réaliser à quel point le temps file. « Le temps passe trop vite », a-t-elle confié, évoquant pour l’occasion l’entrée prochaine de ses enfants dans l’adolescence.

En évoquant sa propre jeunesse, marquée par une discipline rigoureuse en tant que nageuse olympique, Charlène de Monaco a décrit une époque exigeante mais solitaire, rappelle l’hebdomadaire people.

« La natation prenait tout mon temps. Je consacrais mes journées, mes semaines, mon année à être au maximum de mon potentiel », a-t-elle indiqué.
Si ces souvenirs reflètent sa passion pour le sport, la princesse admet qu’il lui est désormais difficile de maintenir le même niveau d’intensité.

« Je marche, je fais du vélo, je nage aussi mais […] je ne pratique plus aussi intensément que par le passé », a-t-elle fait savoir.

Habituée à se surpasser physiquement, Charlène de Monaco confie qu’elle doit désormais écouter son corps.

« Jeune, je m’entraînais très dur, je me surpassais physiquement.

Aujourd’hui, je le fais avec modération. Ce qui est parfois assez difficile parce que ma nature est de battre des records, de gagner des médailles, d’aller au-delà de mes limites. Mais, à presque 47 ans, je ne peux plus faire cela… Mon corps ne me le permet plus, mon esprit et mon cœur peut-être, mais mon corps, lui, dit non ! »

Sujets associés : Charlène de Monaco - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Alain Delon placé sous sauvegarde de justice : Les détails de cette décision judiciaire

Alain Delon a fait l’objet d’une décision judiciaire, a annoncé BFMTV a annoncé ce lundi 29 janvier. L’acteur de 88 ans avait été placé sous sauvegarde de justice par un juge des contentieux de la protection.

Kate Middleton : fin de la chimiothérapie

Un chapitre difficile se tourne pour la princesse de Galles. Après avoir annoncé en mars dernier être atteinte d’un cancer et avoir débuté une chimiothérapie préventive, Kate Middleton a annoncé ce lundi 9 septembre avoir terminé son traitement.

Dimitri Rassam bouleversé par l’annulation du concert de Bruce Springsteen à Marseille

C’est un coup dur pour les fans de Bruce Springsteen, et en particulier pour Dimitri Rassam, le mari de Charlotte Casiraghi.

La relation refroidie entre Charlotte Casiraghi et Charlène de Monaco

Bien que Charlotte Casiraghi soit toujours très proche de sa tante, la Princesse Charlène de Monaco, leur complicité ne semble plus aussi évidente qu’auparavant. Les gestes tactiles, autrefois fréquents, se font plus rares.

Eddy Mitchell, une disparition inquiétante

Une nouvelle inquiétante vient de tomber concernant Eddy Mitchell. Le chanteur de 82 ans a dû interrompre la promotion de son nouvel album "Amigos" pour des raisons de santé.

Albert et Charlène de Monaco reçoivent Emmanuel Macron, un événement historique !

Le Rocher s’apprête à vivre un moment historique ! Selon les informations de Point de vue, le président de la République, Emmanuel Macron, devrait rendre visite au prince Albert et à son épouse, la princesse Charlène, au mois de juin prochain.

Charlène de Monaco : Un look oriental à l’abbaye Notre-Dame de Lérins

Charlène de Monaco a une nouvelle fois surpris avec son choix vestimentaire. Lors de la récente cérémonie de bénédiction des nouvelles cloches de l’abbaye Notre-Dame de Lérins, l’épouse du Prince Albert II a opté pour une robe midi aux motifs...

Charlène de Monaco délaisse Stéphanie au gala « Fight Aids »

Charlène de Monaco aurait-elle pris ses distances avec la princesse Stéphanie ? Un média allemand le laisse entendre ?

« Toujours vivante » : Émilie Tran Nguyen assure après un moment délicat

Emilie Tran Nguyen s’est emparée de son compte X pour rassurer sur son état après avoir aux prises avec une toux persistantes.

Véronika Loubry : Noël à l’hôpital, un triste réveillon marqué par l’inquiétude

Cette année, pour Véronika Loubry, Noël a pris une toute autre tournure, loin des festivités habituelles. L’animatrice télé, désormais influente sur les réseaux sociaux, a vécu des moments difficiles dans les couloirs d’un hôpital, aux côtés de son...