Pourquoi Charlène de Monaco ne peut plus pratiquer le sport intensivement

24 novembre 2024 - 14h44 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À bientôt 47 ans, la princesse Charlène continue d’incarner l’engagement et la détermination. Récemment nommée présidente de la Fédération monégasque de rugby, elle est aussi à la tête de la SPA du Rocher depuis 2022.

Pourtant, cette vie active et ses responsabilités semblent avoir laissé quelques traces, comme elle l’a confié dans une interview à Gala le 14 novembre.

Ses confidences sont reprises par le magazine France Dimanche.

Interrogée sur son rôle à la SPA, Charlène de Monaco a rappelé l’importance de la protection animale, une cause qui lui tient à cœur depuis toujours.

« Quand j’étais enfant, ma famille m’a sensibilisée au bien-être animal et à la lutte contre la maltraitance dont ils sont victimes. Nous avons toujours aimé et protégé les animaux », a-t-elle expliqué dans un premier temps.

La princesse a aussi partagé quelques réflexions personnelles sur sa vie de maman. Alors que ses jumeaux Jacques et Gabriella s’apprêtent à souffler leurs 10 bougies le 10 décembre prochain, l’épouse du prince Albert de Monaco semble réaliser à quel point le temps file. « Le temps passe trop vite », a-t-elle confié, évoquant pour l’occasion l’entrée prochaine de ses enfants dans l’adolescence.

En évoquant sa propre jeunesse, marquée par une discipline rigoureuse en tant que nageuse olympique, Charlène de Monaco a décrit une époque exigeante mais solitaire, rappelle l’hebdomadaire people.

« La natation prenait tout mon temps. Je consacrais mes journées, mes semaines, mon année à être au maximum de mon potentiel », a-t-elle indiqué.
Si ces souvenirs reflètent sa passion pour le sport, la princesse admet qu’il lui est désormais difficile de maintenir le même niveau d’intensité.

« Je marche, je fais du vélo, je nage aussi mais […] je ne pratique plus aussi intensément que par le passé », a-t-elle fait savoir.

Habituée à se surpasser physiquement, Charlène de Monaco confie qu’elle doit désormais écouter son corps.

« Jeune, je m’entraînais très dur, je me surpassais physiquement.

Aujourd’hui, je le fais avec modération. Ce qui est parfois assez difficile parce que ma nature est de battre des records, de gagner des médailles, d’aller au-delà de mes limites. Mais, à presque 47 ans, je ne peux plus faire cela… Mon corps ne me le permet plus, mon esprit et mon cœur peut-être, mais mon corps, lui, dit non ! »

Sujets associés : Charlène de Monaco - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny : Sa femme est très inquiète !

Florent Pagny, qui a connu une rechute de son cancer l’an dernier inquiète son épouse, Azucena. Pas question qu’elle le lâche.

Le retour discret mais attendu de Kate Middleton après son cancer

Depuis l’annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton a choisi de se mettre en retrait de la vie publique pour se concentrer sur son traitement. Cependant, si certains pensaient que son absence se prolongerait, la princesse de Galles prépare...

Carole Bouquet : les séquelles laissées par un accident

Dans un entretien accordé à Paris Match, Carole Bouquet s’est livrée sans filtre sur les séquelles de sa chute survenue en 2013. Un accident qui a bouleversé son quotidien et lui a laissé des douleurs chroniques.

Charlène de Monaco : Inquiétudes grandissantes lors d’un grand événement, ces signes alarmants de rechute

Charlène de Monaco, qui était en voie de guérison après sa grave maladie, ferait face à de nouvelles préoccupations.

Charlène de Monaco et Kate Middleton, examens perturbants, les épreuves cachées derrière leur mariage

En ce week-end, Charlène de Monaco célèbre son onzième anniversaire de mariage avec le prince Albert. Cependant, avant de convoler en justes noces, la princesse aurait dû subir un examen des plus traumatisants.

Charlène de Monaco face à Albert : Un sourire forcé à l’anniversaire de leurs fiançailles, qu’est-ce qui se cache derrière ?

Charlène et Albert de Monaco ont assisté aux festivités de la Saint-Jean en compagnie de leurs enfants, Jacques et Gabriella. Cependant, malgré l’importance de la journée en tant que jour de leurs fiançailles, la princesse semblait avoir du mal à...

Emilie Dequenne atteinte du cancer des surrénales : son message d’espoir face à la maladie

Emilie Dequenne traverse actuellement une épreuve difficile avec un diagnostic d’un cancer rare, celui des surrénales. Malgré ces moments délicats, elle donne régulièrement des nouvelle sur son compte Instagram.

Charlène et Albert de Monaco, un été qui s’annonce particulier, où se cachent-ils ?

Le prince Albert et la princesse Charlène profitent actuellement de leurs vacances d’été avec leurs enfants, désireux de déconnecter de leurs obligations royales et de profiter de moments en famille sans pression. L’endroit où ils se la coulent douce...

Meghan Markle : La raison secrète du court séjour de Harry auprès de Charles III

Le prince Harry a quitté Londres de manière soudaine après une brève visite auprès de son père, Charles III, qui lutte contre un cancer. Selon le magazine Us Weekly, la principale raison de ce départ précipité serait liée à Meghan Markle, que Harry ne...

Comment va Kate Middleton ? « médicaments puissants et beaucoup de sommeil »

Kate Middleton a fait une apparition remarquée lors du Trooping the Colour le 15 juin dernier, sa première depuis l’annonce de son cancer. Mais elle cacherait bien son jeu. Elle serait bourrée de médicaments.