Pascal Bataille face au cancer, cette faveur des médecins qu’il a refusée

6 janvier 2025 - 15h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pascal Bataille, l’ancien animateur de « Y’a que la vérité qui compte », s’est confié sur son combat contre le cancer des poumons, une maladie annoncée quelques semaines plus tôt sur les réseaux sociaux. Et dans le cadre de son traitement, il a refusé une faveur.

Pas question d’être mis à l’écart des autres personnes malades.

Après une première prise de parole en 2024 dans « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, il a choisi l’émission « Chez Jordan » début janvier 2025 pour faire le point sur sa situation.

Face à Jordan de Luxe, l’animateur est revenu sur les origines de sa maladie et a détaillé son protocole de soins.

« La chimiothérapie est une perfusion. On nous injecte un produit qui est censé lutter contre la tumeur et la détruire. Moi j’ai l’impression d’avoir de la chance, comme tous ceux qui sont traités, parce que les progrès qui sont faits dans le domaine du cancer, sont importants », a-t-il confié.

Pascal Bataille bénéficie d’un traitement « qui associe l’immunothérapie », et qui permet par la même occasion de « booster le système immunitaire à la chimiothérapie ». Une partie de son poumon lui a par ailleurs été retirée.

« C’est un processus assez dur à vivre pour l’organisme », tient-il cependant à préciser.

Ce traitement, bien que difficile, lui semblait être une chance compte tenu des avancées médicales.

Malgré les contraintes liées à son traitement, Pascal Bataille aborde la situation avec une certaine sérénité. Il vit en effet bien les choses.

« Ce sont des séances de six heures sur un fauteuil. Je fais ça à l’hôpital Saint-Joseph à Paris, il y a des équipes incroyables », a-t-il fait savoir.

L’animateur a également tenu à souligner qu’il ne bénéficiait d’aucun traitement de faveur en raison de sa notoriété.

« De par mon statut social et mes relations, je connaissais beaucoup de médecins donc j’ai pu être plus vite pris en charge par rapport à la moyenne. J’en ai même culpabilisé mais je me suis dit que je ne prenais la place de personne. ».

Il a ainsi mis les points sur les i concernant l’accès aux soins.

L’animateur a par ailleurs révélé avoir refusé une proposition particulière concernant sa prise en charge.

« On m’a proposé d’être soigné à part pour qu’on me voit pas et pour pas que ça s’ébruite mais j’ai dit non, je voulais être avec tout le monde. », a-t-il expliqué.
« C’est une chose qui arrive à tout le monde. », a indiqué Pascal Bataille.
https://www.instagram.com/reel/DEeonIuNdou/?utm_source=ig_embed

Sujets associés : Pascal Bataille - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicolas Canteloup a frôlé la paralysie après un accident

Nicolas Canteloup a fait une entrée remarquée lors de la présentation de l’équipe française de cavaliers à Saint-Martin-de-Bréhal, le 16 juillet dernier. Mais ce n’est pas tant pour son humour qu’il a retenu l’attention du public, mais plutôt pour...

Kate Middleton face au cancer : un détail de ses remerciements qui surprend

Kate Middleton s’accorde un repos bien mérité après avoir révélé son combat contre le cancer dans une vidéo déchirante. Face à l’avalanche de messages de soutien reçus, la princesse a fait un choix qui a surpris ses admirateurs.

Les médecins de Charles III inquiets ? Sa visite avec Camilla en Nouvelle-Zélande annulée

Le roi Charles III pourrait devoir annuler sa visite prévue en Nouvelle-Zélande en raison de préoccupations médicales.

Kate Middleton en phase de rétablissement : sa sœur et sa mère à ses côtés 

Alors que Kate Middleton se remet de son opération abdominale dont aucune précision n’a été livrée, sa sœur Pippa et sa mère Carole sont présentes à ses côtés pour l’épauler, ainsi que le prince William. Une famille soudée dans l’épreuve.

« Azucena le flique » : Florent Pagny sous haute surveillance après sa rechute

De retour en France après une rechute de son cancer, Florent Pagny peut compter sur le soutien indéfectible de sa femme Azucena.

Laeticia Hallyday : 50 ans et un combat contre une maladie incurable

Ce 18 mars 2025, Laeticia Hallyday souffle ses 50 bougies. Un cap important qu’elle devrait célébrer entourée de ses proches, et peut-être aux côtés de Frédéric, son nouveau compagnon supposé, sur l’île de Saint-Barth, son refuge. Cet anniversaire est...

Paralympiques 2024 : frayeur pour Marie Patouillet avant de monter sur le podium

La victoire de Marie Patouillet aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 a été ternie par un moment de frayeur. La championne française, sacrée en poursuite individuelle, a été victime d’un malaise en montant sur le podium.

Charles III : Les funérailles déjà planifiées

Depuis son accession au trône il y a deux ans, Charles III, âgé de 74 ans, fait face à des ennuis de santé. Il compose depuis quelques mois avec un cancer dont le type n’est pas précisé. Et ses funérailles seraient même déjà planifiées.

Comment Kate Middleton a gardé ses cheveux malgré la chimiothérapie ?

Kate Middleton est confrontée à une rude bataille, celle contre le cancer, peut-être des ovaires ! Malgré la chimiothérapie, la princesse de Galles est parvenue à conserver ses longs cheveux. Et la raison est précisée.

« Ça va », Florent Pagny guéri du cancer

Florent Pagny, qui a annoncé en janvier 2022 être atteint d’un cancer du poumon, en aurait fini de sa maladie.