Pascal Bataille face au cancer, cette faveur des médecins qu’il a refusée

6 janvier 2025 - 15h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pascal Bataille, l’ancien animateur de « Y’a que la vérité qui compte », s’est confié sur son combat contre le cancer des poumons, une maladie annoncée quelques semaines plus tôt sur les réseaux sociaux. Et dans le cadre de son traitement, il a refusé une faveur.

Pas question d’être mis à l’écart des autres personnes malades.

Après une première prise de parole en 2024 dans « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, il a choisi l’émission « Chez Jordan » début janvier 2025 pour faire le point sur sa situation.

Face à Jordan de Luxe, l’animateur est revenu sur les origines de sa maladie et a détaillé son protocole de soins.

« La chimiothérapie est une perfusion. On nous injecte un produit qui est censé lutter contre la tumeur et la détruire. Moi j’ai l’impression d’avoir de la chance, comme tous ceux qui sont traités, parce que les progrès qui sont faits dans le domaine du cancer, sont importants », a-t-il confié.

Pascal Bataille bénéficie d’un traitement « qui associe l’immunothérapie », et qui permet par la même occasion de « booster le système immunitaire à la chimiothérapie ». Une partie de son poumon lui a par ailleurs été retirée.

« C’est un processus assez dur à vivre pour l’organisme », tient-il cependant à préciser.

Ce traitement, bien que difficile, lui semblait être une chance compte tenu des avancées médicales.

Malgré les contraintes liées à son traitement, Pascal Bataille aborde la situation avec une certaine sérénité. Il vit en effet bien les choses.

« Ce sont des séances de six heures sur un fauteuil. Je fais ça à l’hôpital Saint-Joseph à Paris, il y a des équipes incroyables », a-t-il fait savoir.

L’animateur a également tenu à souligner qu’il ne bénéficiait d’aucun traitement de faveur en raison de sa notoriété.

« De par mon statut social et mes relations, je connaissais beaucoup de médecins donc j’ai pu être plus vite pris en charge par rapport à la moyenne. J’en ai même culpabilisé mais je me suis dit que je ne prenais la place de personne. ».

Il a ainsi mis les points sur les i concernant l’accès aux soins.

L’animateur a par ailleurs révélé avoir refusé une proposition particulière concernant sa prise en charge.

« On m’a proposé d’être soigné à part pour qu’on me voit pas et pour pas que ça s’ébruite mais j’ai dit non, je voulais être avec tout le monde. », a-t-il expliqué.
« C’est une chose qui arrive à tout le monde. », a indiqué Pascal Bataille.
https://www.instagram.com/reel/DEeonIuNdou/?utm_source=ig_embed

Sujets associés : Pascal Bataille - Santé et Maladie

Aller plus loin

Pascal Bataille : le cauchemar immobilier qui menace son hôtel au Cap Ferret

Pascal Bataille, qui avait co-animé l’émission culte "Y a que la vérité qui compte", traverse une période difficile à 64 ans. Un cauchemar immobilier.

Le calvaire de Pascal Bataille : son ex-femme aussi touchée par le cancer

Invité sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui », sur France 2, Pascal Bataille s’est confié sur son combat contre le cancer. L’animateur a révélé que son ex-femme avait...

Pascal Bataille atteint d’un cancer du poumon

Pascal Bataille a annoncé, ce 6 décembre, être atteint d’un cancer du poumon. Une nouvelle qui a ému ses fans. L’animateur de « Y’a que la vérité qui compte » affiche un...

Pascal Bataille refuse de porter une perruque après sa chimiothérapie

Ce lundi 6 janvier, Pascal Bataille, animateur bien connu du public, s’est livré avec sincérité dans l’émission Chez Jordan. À 64 ans, il affronte un cancer du poumon et a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Inès Vandamme réagit à l’abandon dans Danse avec les stars, révélation sur un problème de santé

Inès Vandamme réagit à l’abandon de Gaëlle Garcia Diaz dans Danse avec les stars d’Internet et partage une révélation concernant un problème de santé.

Céline Dion : L’inquiétante republication d’une carte de voeux de 2019

La republication d’une carte de vœux datant de 2019 par Céline Dion suscite des interrogations.

Mimie Mathy : Qu’en est-il de sa santé ?

Mimie Mathy, l’héroïne de la série Joséphine, Ange gardien, serait sur la fin. Elle a répondu à ces ragots, comme à ce ceux qui sa santé. Elle va relativement bien.

Michael Schumacher : Un état de santé changeant, les confidences de son frère Ralph

Ralf Schumacher, frère de la légende de la Formule 1 Michael Schumacher, a donné des nouvelles de son frère lors d’une interview, offrant des insights sur l’état de santé actuel de l’ancien pilote.

Linda Hardy : Un lourd traitement pour l’ex-Miss France

À quelques jours des fêtes de Noël, Linda Hardy, la Miss France 1992, fait face à un sérieux problème de santé qui pourrait assombrir ses fêtes de fin d’année.

Alain Delon très malade : Rosalie van Breemen, son ex l’aide à en finir

Alain Delon, qui fait face à un cancer, est isolé dans son immense domaine dans le Loiret, où il a été rejoint par Rosalie van Breemen, son ex-femme et mère de deux de ses enfants, qui l’aiderait à « en finir ».

Florent Pagny face au cancer : confidences sur son retour à The Voice après de longs traitements

Début 2025, Florent Pagny retrouvera le célèbre fauteuil rouge du plateau de The Voice, le télé-crochet de TF1. Le vendredi 8 novembre 2024, dans un entretien accordé à Télé Star, Pascal Guix, le producteur artistique de l’émission, a évoqué son retour...

Kate Middleton en danger ? Son apparence squelettique aux côtés de William interroge, un expert explique

Kate Middleton a été aperçue le 16 mars dernier, filmée par un passant lors d’une sortie shopping. Sa silhouette svelte a rapidement fait l’objet de commentaires, certains la jugeant "amaigrie".

Céline Dion, enfin l’espoir, come-back rassurant à New York, un indice révélateur (vidéo)

Céline Dion a fait une apparition publique rassurante à New York, après des mois d’absence et d’inquiétudes liées à sa maladie neurologique.

Prince Harry et Meghan Markle inquiets pour Kate Middleton ? Non pas trop, cet élément qui le confirme

Alors que Kate Middleton et Charles III sont à l’hôpital, Meghan Markle et prince Harry continuent de s’éclater, de L.A. à la Jamaïque. Pas cool. Ils ne seraient pas inquiets, rapporte le magazine Voici.