Les médecins de Charles III inquiets ? Sa visite avec Camilla en Nouvelle-Zélande annulée

22 juin 2024 - 15h11 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le roi Charles III pourrait devoir annuler sa visite prévue en Nouvelle-Zélande en raison de préoccupations médicales.

Après une série d’apparitions publiques suivant son combat contre le cancer, ses médecins auraient par leurs inquiétudes quant à son prochain voyage de deux semaines en Australie, aux Samoa et en Nouvelle-Zélande.

Le voyage initialement prévu en Australie, aux Samoa et en Nouvelle-Zélande pourrait être modifié pour le roi Charles III, et son épouse, la reine Camilla. Le souverain de 75 ans serait fragilisé par son traitement contre le cancer.

Selon une source interne citée par le journal britannique The Mirror, la visite d’octobre serait sans doute plus courte, et tous ses engagements en Nouvelle-Zélande pourraient même être annulés.

Cette décision aurait été prise sur les conseils des médecins du roi.

Leur crainte est que ce soit trop épuisant pour lui au milieu de sa bataille contre le cancer.

Bien que l’Australie et les Samoa restent sur l’itinéraire, le couple royal ne ferait pas de détour par la Nouvelle-Zélande.

« Ce sera une amère déception pour les deux parties », a déclaré la source, soulignant l’importance de cette visite pour les habitants de la Nouvelle-Zélande et pour le roi Charles lui-même.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...

Meghan Markle et Harry tourne le dos à Camilla Parker-Bowles et Charles ? Ces indices troublants qui laissent planer le doute

Le prince Harry et Meghan Markle, ont-ils tourné la page du Royaume-Uni ? Les signes qui sèment le doute avec Camilla Parker-Bowles et Charles.

Meghan Markle : Ses liens secrets avec Charles révélés, ce qu’elle prépare contre Kate Middleton ?

Meghan Markle, toujours en contact avec le roi Charles, chercherait-elle à semer la discorde au sein de la famille royale britannique ? Prépare-t-elle un coup contre Kate Middleton. Les mystères de cette relation dévoilés !

Wimbledon : Un plan B pour Kate Middleton si son état de santé ne lui permet pas d’être présente

La présence de Kate Middleton à la finale de Wimbledon ce week-end est incertaine en raison de son traitement contre le cancer. Les organisateurs ont donc élaboré un plan de secours.

Camille Combal atteint d’une maladie génétique rare : il attend un donneur pour une greffe

Camille Combal, toujours jovial à la présentation de Danse avec les stars, a connu des moments difficiles. L’animateur souffre en effet d’une maladie génétique rare qui affecte sa vision.

Céline Dion affaiblie, comment faisait-elle pour cacher sa maladie ?

Cela fait plusieurs années que Céline Dion a dû mettre sa carrière en pause à cause d’une maladie rare, le syndrome de la personne raide. Dans un documentaire, la chanteuse a précisé la façon dont elle cachait sa maladie.

Julie Andrieu face aux troubles alimentaires, ses confidences déchirantes

Dans une interview, Julie Andrieu se livre sur son combat contre l’anorexie et la boulimie, des troubles alimentaires qui ont marqué sa jeunesse.

« Je ne vois plus d’un œil », Hélène Ségara bouleversée par une maladie rare

Hantée par une maladie oculaire rare qui lui a déjà coûté un œil et dont le diagnostic demeure inconnu, Hélène Ségara livre un témoignage déchirant dans le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit" sur TF1.

Prince Harry et Charles : Comment une affaire judiciaire complique leur relation ?

Le roi Charles III est prêt à tourner la page et à apaiser les tensions avec son fils, le prince Harry. Mais un élément l’en empêche.

Camilla Parker-Bowles reléguée au second plan par l’éclat de Kate Middleton et William, elle accepte son sort

La popularité grandissante de Kate Middleton et du prince William éclipse Charles III et Camilla Parker-Bowles. Ces derniers ne se sentiraient pas bien, mais avec le temps, ils auraient fini par l’accepter.