
Renaud, qui se prépare à convoler en justes noces avec Cerise, peut-être dès le mois de mai, a partagé une grande nouvelle : une tournée au Québec prévue courant mai. Cette annonce a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.
Pascal Obispo a levé le voile sur les raisons de l’annulation de ses concerts en juillet dernier. Le cancer a été évité de justesse comme le rappelle le magazine Ici Paris cette semelle.
Loin d’être une simple indisposition, l’ami de Sonia Mabrouk a traversé une période particulièrement délicate.
"En plein été, je suis pris en charge pour des coliques néphrétiques. Une douleur équivalente à celle d’un accouchement", avait-il confié. Les examens ont révélé la présence d’un calcul rénal, qui a nécessité une intervention chirurgicale urgente.
Mais la surprise est venue pendant l’opération. Alors qu’il était sous le bistouri, le chirurgien a découvert unpolype dans la vessie du chanteur.
"Ce polype peut être dérangeant plus tard. Il prend la liberté de me l’enlever", explique Pascal Obispo. Une découverte fortuite qui aurait pu avoir de graves conséquences si elle n’avait pas été détectée à temps. Le polype pourrait se transformer en cancer, précise l’hebdomadaire.
"J’ai particulièrement apprécié le fait qu’il m’a évité une autre opération, voire un cancer", a-t-il ajouté. Le chanteur se dit reconnaissant envers l’équipe médicale qui l’a soigné et a évité qu’une situation bien plus grave ne se produise.
Pascal Obispo a donc frôlé le pire. Fort de cette expérience, il a décidé de partager son histoire pour sensibiliser le public sur l’importance des dépistages et de l’écoute de son corps.
Ces articles devraient vous intéresser :