Adrien Quatennens : « Je ne me suis jamais pardonné » la gifle

18 février 2024 - 21h54 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité sur BFM TV ce dimanche 18 février, Adrien Quatennens a évoqué la gifle qu’il a donnée à son ex-épouse, pour laquelle il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis en décembre 2022.

"Je ne me suis jamais pardonné", a déclaré le député LFI. "Cette main levée, elle a été mise en cause longtemps plus tard, dans le cadre du divorce. Et je n’ai pas attendu qu’elle soit rendue publique pour la regretter. J’ai toujours considéré qu’à partir du moment où cela m’était arrivée, une ligne rouge avait été franchie."

Adrien Quatennens a également évoqué la rupture difficile avec son ex-femme. "De la même manière qu’au moment du divorce, j’aurais dû lâcher prise et accepter l’idée de cette rupture. Voilà toutes les raisons pour lesquelles, à cette époque, j’ai commis des erreurs et qu’il m’a fallu ce temps pour travailler dessus."

Le député a également exprimé sa volonté de s’impliquer dans le combat contre les violences faites aux femmes. "Je me suis rendu compte que j’avais un rôle à jouer, à partir du moment où j’avais été condamné pour ces faits", a-t-il déclaré. "Je veux utiliser ma voix pour porter ce message et pour faire en sorte que d’autres hommes ne reproduisent pas les mêmes erreurs que moi."

Des déclarations qui interviennent alors que la question des violences faites aux femmes est au cœur de l’actualité. Le mouvement #MeToo a permis de libérer la parole des victimes et de mettre en lumière l’ampleur de ce phénomène.

Sujets associés : Adrien Quatennens - Justice - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Depardieu : les révélations accablantes de l’huissier

L’affaire Gérard Depardieu prend un nouveau tournant. Un huissier de justice, chargé d’analyser les rushs du documentaire de "Complément d’enquête", a rendu un rapport accablant pour l’acteur.

« Mon ami, c’est Nicolas Bedos » : Laurent Ruquier réagit à la polémique

Ce dimanche 3 novembre 2024, Laurent Ruquier a réaffirmé son soutien à Nicolas Bedos. Invité de Michel Drucker sur le plateau de Vivement dimanche, sur France 3, l’animateur de TF1 n’a pas échappé à une question sur son amitié avec le réalisateur.

Pierre Palmade, le cerveau est atteint !

Le procès de Pierre Palmade approche à grands pas. Le 20 novembre prochain, l’humoriste devra répondre de ses actes devant la justice, un an après le dramatique accident de la route qu’il a causé. Les séquelles de l’une de ses victimes seraient terribles.

Le fils de Mette-Marit de Norvège arrêté après une violente altercation

Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe en Norvège : Marius Borg Høiby, fils aîné de la princesse héritière Mette-Marit, aurait été arrêté et placé en garde à vue après une violente altercation.

NRJ Music Awards : Slimane va-t-il chanter malgré la polémique ?

Sa participation, annoncée en début de semaine, semble compromise après une plainte pour harcèlement sexuel déposée récemment contre le chanteur.

Anne-Sophie Lapix a échappé au pire, le plan machiavélique ses cambrioleurs

L’affaire des cambriolages dont Anne-Sophie Lapix a été victime prend une tournure encore plus effrayante.

Frédéric Beigbeder accusé de viol : un revirement inattendu après un mensonge de la plaignante

La vie de l’écrivain Frédéric Beigbeder bascule après des accusations de viol émanant d’une jeune femme. Une affirmation "partiellement erronée" de l’accusatrice pourrait cependant tout remettre en question. Un retournement de situation ?

Un troisième enfant caché pour Albert de Monaco ?

Albert de Monaco fait à nouveau face à une controverse liée à sa vie privée. Bea Fiedler, actrice allemande et ancienne mannequin Playboy, affirme une fois de plus que son fils Daniel, né en 1987, serait le fruit d’une relation qu’elle aurait...

Kylian Mbappé : le Real Madrid va gérer la crise comme pour Karim Benzema

Kylian Mbappé est actuellement sous le feu des projecteurs en raison d’une affaire de viol présumé qui fait l’objet de rumeurs persistantes. Dispensé par Didier Deschamps de rejoindre l’équipe de France, le joueur du Real Madrid a profité de cette...

Alain Delon soumis à un examen médical : Les détails de la procédure décisive ordonnée par la justice  !

Jeudi 11 janvier, le procureur de Montargis a annoncé qu’Alain Delon serait examiné par un médecin mandaté par la justice, suite à la demande de ses fils Anthony et Alain-Fabien, en vue d’une éventuelle mise sous tutelle. Mais que comprend exactement...