Le retour de Richard Berry sur le devant de la scène médiatique ne passe pas inaperçu. Accusé par sa fille Coline de faits de viols, l’acteur a décidé de briser le silence dans l’émission Bonjour, diffusée sur TF1 ce mardi 27 février.
Invité sur BFM TV ce dimanche 18 février, Adrien Quatennens a évoqué la gifle qu’il a donnée à son ex-épouse, pour laquelle il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis en décembre 2022.
"Je ne me suis jamais pardonné", a déclaré le député LFI. "Cette main levée, elle a été mise en cause longtemps plus tard, dans le cadre du divorce. Et je n’ai pas attendu qu’elle soit rendue publique pour la regretter. J’ai toujours considéré qu’à partir du moment où cela m’était arrivée, une ligne rouge avait été franchie."
Adrien Quatennens a également évoqué la rupture difficile avec son ex-femme. "De la même manière qu’au moment du divorce, j’aurais dû lâcher prise et accepter l’idée de cette rupture. Voilà toutes les raisons pour lesquelles, à cette époque, j’ai commis des erreurs et qu’il m’a fallu ce temps pour travailler dessus."
Le député a également exprimé sa volonté de s’impliquer dans le combat contre les violences faites aux femmes. "Je me suis rendu compte que j’avais un rôle à jouer, à partir du moment où j’avais été condamné pour ces faits", a-t-il déclaré. "Je veux utiliser ma voix pour porter ce message et pour faire en sorte que d’autres hommes ne reproduisent pas les mêmes erreurs que moi."
Des déclarations qui interviennent alors que la question des violences faites aux femmes est au cœur de l’actualité. Le mouvement #MeToo a permis de libérer la parole des victimes et de mettre en lumière l’ampleur de ce phénomène.
Ces articles devraient vous intéresser :