Adrien Quatennens : « Je ne me suis jamais pardonné » la gifle

18 février 2024 - 21h54 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité sur BFM TV ce dimanche 18 février, Adrien Quatennens a évoqué la gifle qu’il a donnée à son ex-épouse, pour laquelle il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis en décembre 2022.

"Je ne me suis jamais pardonné", a déclaré le député LFI. "Cette main levée, elle a été mise en cause longtemps plus tard, dans le cadre du divorce. Et je n’ai pas attendu qu’elle soit rendue publique pour la regretter. J’ai toujours considéré qu’à partir du moment où cela m’était arrivée, une ligne rouge avait été franchie."

Adrien Quatennens a également évoqué la rupture difficile avec son ex-femme. "De la même manière qu’au moment du divorce, j’aurais dû lâcher prise et accepter l’idée de cette rupture. Voilà toutes les raisons pour lesquelles, à cette époque, j’ai commis des erreurs et qu’il m’a fallu ce temps pour travailler dessus."

Le député a également exprimé sa volonté de s’impliquer dans le combat contre les violences faites aux femmes. "Je me suis rendu compte que j’avais un rôle à jouer, à partir du moment où j’avais été condamné pour ces faits", a-t-il déclaré. "Je veux utiliser ma voix pour porter ce message et pour faire en sorte que d’autres hommes ne reproduisent pas les mêmes erreurs que moi."

Des déclarations qui interviennent alors que la question des violences faites aux femmes est au cœur de l’actualité. Le mouvement #MeToo a permis de libérer la parole des victimes et de mettre en lumière l’ampleur de ce phénomène.

Sujets associés : Adrien Quatennens - Justice - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Richard Berry : Nouvelles révélations sur ses relations avec sa fille après les accusations de viol

Le retour de Richard Berry sur le devant de la scène médiatique ne passe pas inaperçu. Accusé par sa fille Coline de faits de viols, l’acteur a décidé de briser le silence dans l’émission Bonjour, diffusée sur TF1 ce mardi 27 février.

Marie Drucker : Son ex Mathias Vicherat bientôt de retour à Sciences-po, une décision qui divise

L’ex de Marie Drucker, Mathias Vicherat, le directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, est sur le point de faire un retour remarqué à son poste, selon les informations révélées par Le Parisien.

Cauet face à la justice : 24 salariés licenciés, une situation incertaine

Ce lundi 18 mars, Cauet était au tribunal de commerce de Paris pour une audience dans le cadre du litige qui l’oppose à NRJ. Son avocat a révélé que l’animateur avait été contraint de licencier ses 24 salariés suite à la rupture du contrat entre les...

Alain Delon, les dessous de la perquisition choc, un arsenal inquiétant

L’affaire Alain Delon prend un nouveau tournant. La découverte d’un arsenal impressionnant à son domicile de Douchy a déclenché une perquisition et ravivé les tensions entre ses enfants, rappelle Ici Paris dans son édition de cette semaine.

Le fils de Mette-Marit de Norvège arrêté après une violente altercation

Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe en Norvège : Marius Borg Høiby, fils aîné de la princesse héritière Mette-Marit, aurait été arrêté et placé en garde à vue après une violente altercation.

Compagne d’Éric Zemmour : Sarah Knafo obtient réparation pour photos volées

Durant la dernière campagne présidentielle, Sarah Knafo, compagne et conseillère d’Éric Zemmour, avait fait l’objet de rumeurs incessantes et de photos volées.

Benoît Poelvoorde : Sa maison vandalisée après son soutien à Gérard Depardieu

Benoît Poelvoorde a apporté son soutien à Gérard Depardieu, visé par des accusations de viol et d’agressions sexuelles. Et cela lui a valu quelques attaques et une série d’attaques et de dégradations.

Pierre Palmade en thérapie Bordeaux : La flèche acérée de Mimi Mathy, l’actrice impitoyable

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, Mimie Mathy s’est exprimée sur Pierre Palmade, avec qui elle avait collaboré pour son premier one-woman show en 1994. Une charge qui ne manquerait pas de blesser l’humoriste soigné récemment à Bordeaux...

Michel Drucker, une sombre affaire d’héritage

Michel Drucker : sa fille adoptive Stéphanie Jarre, déboutée par la Cour européenne des droits de l’homme dans une affaire d’héritage.

TikTok fait le ménage : Les fausses nièces de Marine Le Pen supprimées

Les comptes TikTok de « Léna Maréchal » et « Amandine Le Pen », présentées comme des nièces de Marine Le Pen, ont été retirés des réseaux sociaux !