« Si le RN passe... » : Laura Smet prédit un sombre avenir

3 juillet 2024 - 20h25 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sur sa page Instagram, Laura Smet appelle à faire barrage au Rassemblement National pour protéger l’industrie du cinéma.

Ce mercredi 3 juillet, la maman de Léoa pris la parole sur les réseaux sociaux afin de partager ses préoccupations à propos des élections législatives.

Dans ce message, l’actrice et réalisatrice a incité ses abonnés à s’opposer au Rassemblement National (RN), un parti d’extrême droite porté par Jordan Bardella avertissant que la victoire de ce parti pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour l’industrie cinématographique.

« Si le RN passe : plus d’intermittence. Ça veut dire que tous les films et les festivals que vous aimez tant disparaîtront progressivement. Soyez-en certains, ils l’ont clairement annoncé", a-t-elle écrit.

Et la petite soeur de David Hallyday a insisté pour insister sur la menace que représente ce parti pour le secteur culturel.

« Sachez que tous les artistes et techniciens que je connais, sans exception, travaillent comme des acharnés sans un jour d’arrêt-maladie, sans compter leurs heures et dans la majorité des cas, pour des salaires de misère. Tout ça dans l’unique but de vous offrir les meilleurs films possibles, les plus beaux disques, les concerts les plus fous, les livres et les œuvres qui vous constitueront », a-t-elle par ailleurs expliqué. La grand-mère de Laeticia Hallyday semble quant à elle voter le RN. Elle est apparue sur les réseaux sociaux avec Marine Le Pen.

Elle a conclu son message en soulignant l’importance économique de la culture : « Si vous votez RN ou ne faites pas barrage, préparez-vous à voir disparaître la création dans son ensemble. Je rappelle que la culture pèse entre 91 et 110 milliards dans l’industrie française, et représente plus de 5 % du PIB ».

Sujets associés : Laura Smet - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Estelle Lefébure fulmine : Elle se bat pour son association, cette somme qu’elle réclame

Estelle Lefébure se retrouve aujourd’hui au cœur d’une bataille juridique. L’ex-reine de beauté de 57 ans, investie dans la protection des fonds marins avec son association Spero Mare, a décidé de saisir la justice pour obtenir gain de cause face à...

François Hollande : Ses 70 ans célébrés avec un message spécial

François Hollande a célébré ses 70 ans ce lundi 12 août 2024, et cette journée a été marquée par un hommage chaleureux de Marie Cau, maire de Tilloy-Lez-Marchiennes, une petite commune du Nord.

« Soyez ennuyeux » : Laura Smet dévoile ses résolutions pour 2025

Laura Smet a partagé un message pour le moins surprenant sur son compte Instagram en ce début d’année 2025. L’actrice a relayé un texte prônant un mode de vie simple et routinier.

Laeticia Hallyday partage un tendre souvenir de David : un pas vers l’unité familiale ?

Ce samedi 31 août, Laeticia Hallyday a surpris ses abonnés sur Instagram en publiant une photo en compagnie de David Hallyday, le fils aîné de Johnny Hallyday. Un pas vers l’unité familiale.

Laura Smet joue à cache-cache, comme elle occulte sa grossesse ?

Enceinte de trois mois de son mariage avec Raphaël, selon le magazine Public, Laura Smet brouille les pistes. Et sur les réseaux sociaux, ses rondeurs naissantes sont occultées.

Kate Middleton : En 2023, elle n’a travaillé que dix-huit jours !, ces chiffres qui font mal

Les chiffres sont tombés, et Kate Middleton, se retrouve loin derrière ses pairs de la famille royale britannique en termes d’engagements officiels.

Caroline de Monaco et Alexandra de Hanovre, une soirée sous le signe de la joaillerie

Mercredi dernier, Caroline de Monaco a fait une apparition remarquée à Monte-Carlo. Accompagnée de sa fille Alexandra de Hanovre, elle a assisté à l’inauguration d’une exposition de haute joaillerie organisée par la maison AE Köchert à l’Hôtel de Paris.

Nolwenn Leroy face au scandale Abbé Pierre

L’affaire qui secoue la Fondation Abbé Pierre depuis plusieurs mois a poussé Nolwenn Leroy, marraine de l’association, à prendre la parole.

Nathalie Péchalat : loin de Jean Dujardin, mais proche des enfants hospitalisés

Nathalie Péchalat, qui serait séparée de Jean Dujardin, est l’invitée de "Ma France", le grand journal présenté par Wendy Bouchard sur France Bleu. Et pas question pour autant d’aborder les rumeurs sur sa vie privée.

Mette-Marit de Norvège : l’inquiétude grandit autour de sa santé

Mette-Marit de Norvège, l’inquiétude grandit ! Son état de santé fragile la contraint à annuler une apparition publique.