Invitée sur France Inter, la chanteuse a exprimé sa profonde émotion face aux révélations sur les agressions sexuelles commises par le fondateur d’Emmaüs.
La compagne d’Arnaud Clément connait l’abbé Pierre personnellement. Elle a en effet eu l’opportunité de le rencontrer à plusieurs reprises.
« On est peu désemparés en fait », a-t-elle confié dans le cadre de l’émission à Léa Salamé.
La journaliste l’a interrogée sur la réaction de la fondation face à ce scandale.
« Je pense que ça a été le cas de la fondation. Moi ce que je peux dire, c’est que je trouve la posture, la façon dont la fondation a communiqué depuis ces derniers jours, admirable », explique l’héroïne de la série Brocéliande, diffusée sur TF1.
La chanteuse a salué la transparence de la Fondation Abbé Pierre, qui a reconnu les faits et apporté son soutien aux victimes. "Le fait de, bien sûr, reconnaître ce qu’ont pu vivre les victimes. D’entendre les victimes. Je trouve qu’ils ont pris toutes les bonnes décisions", a-t-elle souligné.
Pour Nolwenn Leroy, l’engagement auprès d’Emmaüs dépasse largement la personne de l’Abbé Pierre. "Je l’ai fait au-delà de ma rencontre avec l’abbé. Je l’ai fait pour la cause. Malheureusement cette cause elle n’a jamais été autant d’actualité", a-t-elle expliqué.
La chanteuse a également évoqué l’image idéalisée que l’on avait de l’Abbé Pierre.
« C’est vrai que l’abbé Pierre, beaucoup le prenaient pour un saint, mais ce n’était pas un saint, et tout sauf un saint, à la lumière de ce qu’on vient d’apprendre », dit-elle.
">September 10, 2024