En couple avec Clémence, une jeune de 28 ans comme le rapportait Closer,
Patrick Bruel, 64 ans, refuse, contrairement à de nombreuses célébrités, de céder à la pression de la chirurgie esthétique pour paraître plus jeune.
Dans une interview franche avec Gala, le chanteur a partagé ses réflexions sur le vieillissement et la pression sociale entourant l’apparence.
Conscient du temps qui passe, le papa de deux enfants, nés de son mariage avec Amanda Sthers , adopte une attitude réaliste face au vieillissement. Il n’a pas peur de voir apparaître les marques du temps sur son visage et n’a aucune intention de recourir à la chirurgie esthétique pour les atténuer. « On va être honnête ! Je n’ai pas envie de faire appel à la chirurgie esthétique, mais je fais attention à moi. Tant que je suis présentable, ça va », a-t-il déclaré.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a une approche détendue des rides.
L’interprète de "Casser la voix" ne voit pas les rides comme un problème à résoudre, mais plutôt comme des témoins du temps bien vécu. Il partage une citation de l’actrice et réalisatrice italienne Monica Vitti : « Ne les cachez pas, j’ai mis tellement de temps à les avoir ! ».
Cette perspective positive sur le vieillissement reflète en tout une certaine authenticité de Patrick Bruel qui préfère rester fidèle à « lui-même plutôt que de succomber aux normes de beauté artificielles ».