L’hebdomadaire dont la Une est consacrée à Michel Fugain qui aurait tenté de mettre fin à ses jours livre de bien tristes nouvelles de Patrick Bruel, victime d’un « grave accident de voiture ».
« Le drame s’est produit alors qu’il sortait de chez Florent Pagny », glisse la publication, avant de rappeler qu’en 2003 il avait déjà été flashé à plus de 200m/h.
Mais plus loin dans l’article, on se rassure tout de suite puisque l’accident auquel il est fait référence remonte en réalité à 1983, et il a été raconté par le chanteur dans « Conversation avec Claude Askolovitch (Plon, 2011).
C’était à la veille de répondre à ses obligations militaires.
Sans doute très occupé par ses pensées, très angoissé, le chanteur émérite, qui s’est affiché avec une silhouette affinée à Miami, a eu un terrible accident, qui aurait pu signer l’arrêt total de sa carrière.
Il venait de se changer les idées chez Florent Pagny, un 6 décembre décembre au matin, dans l’appartement de ce dernier dans le XVII arrondissement de Paris. « Les deux complices devaient élaborer différents scénarios pour que le futur appelé puisse s’échapper, le soir » pour mener à bien sa carrière de chanteur à Paris.
Mais finalement, pas besoin de scénario puisque le commandant de la caserne de Fontainebleau l’autorisait à quitter à se rendre à la capitale chaque soir.