« Je préfère la voir interviewer des agriculteurs à la campagne, a t-il lancé. J’ai juste levé un sourcil et émis quelques doutes sur la nécessité de "copiner" avec les politiques et en l’occurrence Marine Le Pen. Moi, on m’avait dit qu’on voyait des choses formidables, mais je n’étais pas convaincu ».
Patrick Cohen affirme par ailleurs qu’ Une ambition intime n’avait eu aucun impact sur les votes à la primaire de la Droite et du Centre.
Ce propos ne semble pas partagé par François Fillon, qui a estimé sur RTL que cette émission a dopé sa popularité.
« Si j’en juge par le nombre de réactions, c’était énorme », a estimé le grand gagnant de la primaire de la droite et du centre, qui est passé dans cette émission le 6 novembre dernier.
Il regrette néanmoins « l’anecdote sur les pâtes aux saucisses qu’il » lui « arrive de cuisiner le soir en famille », car « cela a donné l’impression que (son) niveau culinaire était très bas ».
« Les téléspectateurs ont en tout cas découvert que j’avais d’autres passions dans la vie que la politique. Je pense que cet équilibre est une qualité. Je ne suis pas dévoré par l’obsession du pouvoir », expliquait par ailleurs l’ex premier ministre.