D’après une source citée par The Sun, la duchesse du Sussex serait particulièrement préoccupée par les échanges entre Kate Middleton et le prince Harry, qu’elle verrait comme une tentative de rapprocher ce dernier de la famille royale.
De son côté, l’épouse du prince William chercherait depuis longtemps à apaiser la relation entre le prince Harry et William.
Pour la future reine consort, les différends familiaux ont assez duré.
Cette initiative, la duchesse du Sussex n’y aurait pas goûté. Elle percevrait les actions de la princesse de Galles comme une manière de l’isoler de son mari.
Une source a confié : « L’idée qu’il pourrait se réconcilier avec sa famille la panique. Elle est en colère contre l’interférence de Kate et sent que Kate essaie d’éloigner Harry d’elle et de le ramener dans la famille comme une sorte de vengeance ».
Pour Meghan Markle, cette situation pourrait mener le prince Harry à devoir choisir entre sa famille royale et elle. Elle insisterait auprès de son mari sur le risque de manipulation.
Sa crainte que son éventuel retour vers la famille royale, ne soit exploité pour créer une division dans leur couple.
Cette volonté de rapprochement viendrait notamment après que le prince William a évoqué son jeune frère pour la première fois depuis des années dans un documentaire récent.
D’après The Sun, Kate Middleton aurait joué un rôle important dans ce geste, en « poussant William » à ouvrir la voie à une éventuelle réconciliation.
« Elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour convaincre William de reprendre la communication avec son frère et de panser les blessures », explique l’indiscret.