Alors qu’il formait un binôme redoutable avec Manu, Mahdy a vu son aventure s’interrompre brutalement lors d’une épreuve de trek en altitude. Une terrible nouvelle pour le candidat de 52 ans, qui avait mis tout son cœur dans cette course.
Souffrant d’une douleur intense à la jambe et d’une perte de sensibilité dans le pied, Mahdy a été contraint de s’arrêter. "J’avais la jambe en feu et je ne sentais plus mon pied, il s’anesthésiait », confie-t-il.
Et le diagnostic tombe, il s’agit d’une embolie.
C’est lors d’un check-up médical que le verdict est tombé : Mahdy souffrait d’une embolie, obstruant deux artères de son pied. « Mon pied n’était plus irrigué en sang », explique-t-il, précisant que ce problème de santé n’était pas lié à l’épreuve en elle-même.
Témoin de la douleur de son acolyte, Manu a été d’un soutien sans faille. « Son pied était un chausson aux pommes", se souvient-il, attristé par l’abandon forcé de son binôme.
De retour en France, Mahdy a subi une intervention chirurgicale et se porte aujourd’hui à merveille. Bien que déçu de son départ précipité, il garde un souvenir impérissable de son aventure et ne ferme pas la porte à un retour dans Pékin Express.
« Il ne faut jamais rien lâcher et toujours se battre pour ses rêves », confie-t-il.