« Une débile mentale », Nicoletta parle de la déficience de sa mère

20 octobre 2024 - 20h03 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce dimanche 20 octobre, dans l’émission "Un dimanche à la campagne" sur France 2, Nicoletta a fait des révélations poignantes sur son enfance. La chanteuse a évoqué avec beaucoup d’émotion la maladie mentale de sa mère.

"J’ai toujours pensé que ma mère était un ange", a-t-elle confié dans le cadre de l’émission de Frédéric Lopez. Pourtant, derrière cette image idéalisée se cache une réalité plus complexe.

La chanteuse, qui serait au prise avec une maladie des poumons, a expliqué que sa mère souffrait d’une déficience mentale, ce qui a profondément marqué son enfance.

"Elle était tellement gentille. Je dirais qu’elle était ce que l’on appelle une débile mentale. Elle avait l’esprit d’une petite fille dans le corps d’une jeune femme", a-t-elle révélé avec une grande pudeur.

Sa mère a joué au docteur dans « les granges du village avec le fils du voisin de la maison d’en face », et Nicoletta est née neuf mois plus tard.

Comment sa mère était déficiente, c’est sans grand-mère qui est devenue sa tutrice.
« Mais j’ai beaucoup aimé ma mère parce que les gens comme elle n’ont pas de malice.

J’ai toujours pensé que ma mère était un ange », glisse celle qui a croisé Booba alors que celui-ci était en prison.

Sujets associés : Nicoletta - Santé et Maladie - Famille

Aller plus loin

Nicoletta : rencontre insolite avec Booba derrière les barreaux

Samedi 20 avril, Nicoletta a fait une révélation surprenante sur le plateau de "Quelle époque !" sur France 2. Interrogée par Léa Salamé, la chanteuse a raconté sa rencontre...

Nicoletta : Les poumons sont atteints !

Nicoletta, 80 ans et des poumons fragilisés par la pollution parisienne ? Des précisions sont données par le magazine France Dimanche, qui reprend les confidences de la chanteuse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Alain Delon : Son traitement contre le cancer remplacé par des jus, la curieuse décision d’Anthony (photo)

L’avocat d’Alain Delon, Me Christophe Ayela est de passage dans C à Vous, le rendez-vous proposé par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, occasion d’évoquer l’état de santé de son client. Il n’a pas échappé à une question selon laquelle son traitement...

Harry et Meghan Markle en route vers le Nigeria, le pays d’origine de la duchesse

Le couple royal se rendra en Afrique de l’Ouest après la participation d’Harry à un événement au Royaume-Uni.

Sophie Davant - sa fille « exilée » en Indonésie va-t-elle assister à son mariage ?

Alors que Sophie Davant s’apprête à vivre l’un des plus beaux jours de sa vie en unissant sa destinée à celle de William Leymergie, sa fille Valentine s’est envolée pour de nouvelles aventures.

Pourquoi Benoît Poelvoorde n’a jamais voulu d’enfant ?

Benoît Poelvoorde, l’humoriste belge à l’humour grinçant, a toujours été très discret sur sa vie privée.

Laura Smet : Comment la maternité a changé sa vie et sa carrière ?

Depuis la naissance de son fils Léo en 2020, de son mariage avec Raphaël, Laura Smet ne cache pas avoir connu une profonde transformation.

Alain Delon au cœur d’une expertise médicale accablante, un discernement aboli

Le Parisien dévoile les conclusions d’une expertise médicale d’Alain Delon, mettant en lumière une "abolition du discernement" de l’acteur. Il serait très vulnérable depuis son double AVC.

Archie a cinq ans : Pourquoi Charles III est resté silencieux ?

Le 6 mai 2024 a marqué le cinquième anniversaire d’Archie Harrison, le fils du prince Harry et de Meghan Markle. Alors que cette date symbolique a été marquée par le silence de la famille royale sur les réseaux sociaux.

Kate Middleton face au cancer : un détail de ses remerciements qui surprend

Kate Middleton s’accorde un repos bien mérité après avoir révélé son combat contre le cancer dans une vidéo déchirante. Face à l’avalanche de messages de soutien reçus, la princesse a fait un choix qui a surpris ses admirateurs.

Iris Mittenaere craque pour un nouveau compagnon à poils

Surprise ! Ce 21 septembre, Iris Mittenaere, qui partagerait la vie de Bruno, le fils d’un magnat de l’immobilier, a réjoui sa communauté en partageant un « petit secret ».

Dave sauvé par un traitement miracle

Depuis janvier 2022 et sa lourde chute dans sa résidence parisienne, Dave avait tout tenté, tant bien que mal, pour « recouvrer tout ou partie de ses sens ».