En plus de séparation Philippe Sereys de Rothschild après une dizaine d’années de vie commune, Carole Bouquet ferait face à une autre blessure, celle des déboires actuels de son ex Gérard Depardieu, accusé d’agression sexuelle.
Le drame familial qui unit Dimitri Rassam et Pierre Palmade a ét mis en lumière, révélant des souffrances partagées. Le producteur, fils de Carole Bouquet, a vécu l’absence et le deuil difficile de son père.
La tragédie s’est dévoilée lorsque Pierre Palmade a évoqué, lors d’une interview accordée au journal Le Monde en 2019, la perte de son père survenue alors qu’il n’avait que huit ans.
"C’était un père aimant, empli d’admiration pour ses enfants. Mon Dieu, qu’il me manque ! Il était obstétricien, chef de clinique, le Docteur Palmade. J’étais fier, et je suis toujours fier de dire que mon père était médecin, et ma mère, professeure", confiait-il avec émotion.
La disparition brutale survint lorsqu’il se rendait à l’hôpital pour un accouchement, son père étant victime d’un tragique accident de voiture. La mère de Pierre Palmade décida alors de ne pas emmener ses trois enfants aux funérailles, pensant qu’il était trop violent de leur imposer cette réalité. Mais ce déni prolongé eut des conséquences douloureuses sur le comédien, qui finit par éprouver de la rancœur envers sa mère. Des révélations poignantes qui trouvent un écho bouleversant.
Et récemment, dimanche 28 mai, un documentaire diffusé sur France 2 a permis de découvrir une autre facette de la famille Rassam-Berri. Carole Bouquet y a révélé qu’elle n’avait pas été en mesure de dire à son fils Dimitri Rassam que son père était décédé. Une confession empreinte de regret et de culpabilité. C’est un peu le point commun avec Pierre Palmade.
"J’ai commis une terrible erreur, car je ne pouvais pas le dire. Je ne l’ai pas dit à Dimitri, je ne l’ai pas dit à son fils. Je ne l’ai pas dit, car je ne pouvais pas le prononcer. Je n’arrivais pas à lui dire ’Ton père est mort’. Je n’y arrivais pas", avoue-t-elle dans le cadre de cette émission proposée par Michel Denisot.
Pendant une année entière, Dimitri Rassam ignorait donc que son père avait disparu. Ce n’est qu’à l’occasion d’un goûter d’anniversaire que Carole Bouquet réalisa l’ampleur du mal qu’elle avait causé. "Un jour, lors d’un goûter d’enfants, Dimitri hurlait en réclamant son père", se souvient-elle avec une profonde émotion. Le mari de Charlotte Casiraghi avait alors quatre ans et souhaitait, comme ses camarades, avoir son père à ses côtés.
Un moment de lucidité pour Carole Bouquet, qui prit conscience de l’énorme erreur qu’elle avait commise. "C’est totalement fou ce que je viens de faire, je ne lui ai rien dit. Mais je ne pouvais pas le dire. Je n’arrivais pas à le dire. Et même maintenant, j’ai encore du mal à vous le dire. ’Jean-Pierre est mort’, je le dis à présent, mais cela ne représente pas une réalité ».
C’est peut-être pour cette raison que Carole Bouquet soutient Pierre Palmade, auquel elle aurait rendu visite. Il lui rappellerait un peu le père de son fils aîné.
Ces articles devraient vous intéresser :