Dans le cadre de chronique diffusée sur RTL, Philippe Caverivière a partagé une réflexion singulière sur Serge Gainsbourg en l’honorant à sa manière, évoquant parallèlement le comédien Pierre Palmade. Une curieuse comparaison.
Le domicile de Serge Gainsbourg, situé au 5 bis rue de Verneuil dans le VIe arrondissement de Paris, a récemment ouvert ses portes au public, 32 ans après la disparition de l’artiste.
Le complice de Léa Salamé a choisi de souligner le caractère unique de Gainsbourg en faisant un parallèle inhabituel avec Pierre Palmade, évoquant un moment sombre de la vie de ce dernier. "Il picolait pas mal Serge... comme quoi le talent ça peut sauver une personne. Gainsbourg sans le talent, c’était Dédé du PMU Le Balto. Gainsbourg, c’était un Pierre Palmade qui s’arrête aux feux rouges, Houellebecq avec un grain de voix". Pierre Palmade est sous le feu des critiques après avoir provoqué un accident de voiture alors qu’il était sous influence.
Philippe Caverivière, toujours plein d’humour, n’a pas manqué de commenter d’autres sujets d’actualité, notamment la récente rencontre entre Kim Jong-Un et Vladimir Poutine, qu’il a décrite avec une touche d’ironie comme le début d’une romance diplomatique : "Ils ne se quittent plus... en partant du train, Kim a dessiné un cœur sur la vitre avec de la buée", laissant ainsi sa marque unique sur ces événements du monde.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-philippe-caveriviere-gainsbourg-c-etait-un-pierre-palmade-qui-s-arrete-aux-feux-rouges-7900298402