
Stéphane Plaza se retrouve au centre de l’attention médiatique à la suite d’accusations de violences émanant de trois de ses ex-compagnes. Dimanche 14 janvier, il a choisi de réagir d’une manière peu conventionnelle, en partageant des messages...
Le séjour en prison de Pierre Palmade continue de faire couler de l’encre ! Plus de deux mois après un incident des plus étranges, une enquête interne vient de rendre son verdict. Et selon les informations de RTL, un surveillant a bel et bien été sanctionné, même si les détails restent bien gardés.
Le 13 janvier 2024, en fin d’après-midi. Dans l’unité d’isolement où il est incarcéré, Pierre Palmade vit une scène surréaliste.
Un agent pénitentiaire, que l’humoriste ne connaissait pas, se présente alors à lui en se disant « représentant du personnel ».
Un discours qui met immédiatement la puce à l’oreille de Pierre Palmade. Habitué à côtoyer les mêmes agents depuis son incarcération, il sent que quelque chose cloche, précise RTL.
Et ses doutes sont rapidement confirmés par les images de vidéosurveillance : la grille qui isole son quartier du reste de la prison est restée ouverte ! Une autre cellule du même couloir est également ouverte. Des anomalies graves, car ces accès doivent impérativement resterfermés pour des raisons de sécurité.
Ces ouvertures non autorisées, même si elles n’ont pas entraîné de violence physique, auraient exposé Pierre Palmade à un danger réel.
Son statut de personnalité publique exige des mesures de sécurité strictes, notamment pour éviter tout contact avec d’autres détenus.
Un écart de procédure qui a poussé l’administration pénitentiaire à ouvrir une enquête en urgence. Et aujourd’hui, le verdict est tombé : un surveillant a été sanctionné.
Aucune autre précision n’a été livrée.
Ces articles devraient vous intéresser :