Pour éviter de sombrer une nouvelle fois dans ses addictions, Pierre Palmade évite de se trouver dans un certain contexte comme le rapporte Le Parisien.
Dans le cadre de son contrôle judiciaire, après avoir provoqué un accident de voiture qui a fait de nombreuses victimes, l’ex-complice de Muriel Robin est contraint d’en finir de sa dépendance.
Il suit d’ailleurs une thérapie à Bordeaux, sa ville d’origine, où il a été repéré à plusieurs reprises. Récemment, France Dimanche a dévoilé quelques photos d’une promenade solitaire.
« Je me rends compte que [la thérapie] est nécessaire parce que j’étais tombé très profond dans la drogue, dans la toxicomanie lourde », a indiqué l’artiste face aux juges.
Il explique lutter au quotidien contre le « ?craving ? », qui est l’envie « irrépressible de se droguer », alors qu’en réalité, il n’a qu’une envie, c’est celle de terrasser ses addictions.
Il a développé une sorte de stratagème pour ne pas sombrer et pour résister à la tentation.
« Si je suis dans un contexte particulier favorable à la consommation, cela peut être très dur de résister », a confié Pierre Palmade. « L’idée est de ne pas me mettre dans de telles situations où on peut avoir un craving, par exemple [regarder] un film qui parle de drogue. Il faut trouver une stratégie, appeler un ami, appeler son parrain des Narcotiques anonymes, changer de film, écrire. C’est la bête noire du dépendant. ».