Slimane - Personne n’avait le droit de l’approcher aux NRJ Music Awards

8 novembre 2024 - 09h04 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’édition 2024 des NRJ Music Awards a été marquée par une ambiance particulière. Alors que l’accusation d’agression sexuelle pesant sur Slimane faisait grand bruit, la présence du chanteur était au cœur de toutes les attentions. Une décision aurait été prise par les organisateurs. Certains artistes n’auraient pas eu le droit de l’approcher.

Les organisateurs ont dû faire face à un dilemme : le maintenir ou l’exclure de la cérémonie ?, rapporte le magazine Closer qui revient sur cette affaire. Une cérémonie sous haute tension, a rappelé la publication.

Finalement, Slimane a foulé le tapis rouge du Palais des Festivals, affichant un large sourire aux côtés de Vitaa. Cependant, sa présence était strictement contrôlée. Aucun contact avec le public ou les médias n’était autorisé.

Malgré cette mise à l’écart, le chanteur a livré une prestation remarquée sur scène, interprétant avec passion son tube "Mon Amour". Le public, visiblement partagé, l’a applaudi chaleureusement.

Cette ovation a contrasté avec le discours plus solennel d’Indochine, qui a dédié son prix aux victimes de harcèlement sexuel. En fin de soirée, le chanteur a été sacré "Artiste masculin francophone 2024 ». Et son prix a déclenché une nouvelle vague d’applaudissements.

Quelques jours après la cérémonie, le parquet de Saint-Etienne a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire à la suite du dépôt d’une plainte pour harcèlement sexuel contre le chanteur Slimane.

Un technicien ayant travaillé sur une tournée de l’artiste lors d’un concert à Saint-Etienne (Loire) en décembre 2023 avait en effet porté plainte.

Il prétend avoir reçu des messages et des vidéos à caractère pornographique non sollicités.

Une enquête préliminaire est finalement ouverte pour "harcèlement sexuel aggravé par l’utilisation d’un support numérique ou électronique », a déclaré le procureur David Charmatz.

Sujets associés : Slimane - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Nils Tavernier accusé de viol : deux femmes brisent le silence

Nils Tavernier se retrouve au cœur d’un scandale suite à des accusations de viol portées contre lui par deux femmes. Un nouveau scandale secoue le cinéma.

« Mon ami, c’est Nicolas Bedos » : Laurent Ruquier réagit à la polémique

Ce dimanche 3 novembre 2024, Laurent Ruquier a réaffirmé son soutien à Nicolas Bedos. Invité de Michel Drucker sur le plateau de Vivement dimanche, sur France 3, l’animateur de TF1 n’a pas échappé à une question sur son amitié avec le réalisateur.

La marque de Meghan Markle en péril après une plainte

Les ennuis s’accumulent pour Meghan Markle. Après avoir essuyé un premier refus en septembre dernier pour le dépôt de sa marque "American Riviera Orchard", la duchesse de Sussex se retrouve à nouveau dans une situation délicate.

Pierre Palmade bientôt libre !

Pierre Palmade pourrait sortir de prison pour être placé sous bracelet électronique. Un choc pour les victimes.

Julie Pietri, elle a perdu la tête

Samedi 13 juillet, Julie Pietri se produisait sur le site minier d’Arenberg à Wallers dans le Nord. La soirée a viré au cauchemar pour la chanteuse et le public. Et comme le rapporte le magazine France Dimanche, elle aurait perdu la tête.

Slimane ému : Il évoque le handicap de sa mère en Terre inconnue

Dans le dernier numéro de "Rendez-vous en terre inconnue", Slimane s’est envolé pour la Guinée-Bissau avec Raphaël de Casabianca. Un voyage marqué par l’émotion pour le chanteur, qui a évoqué le handicap de sa mère.

« Comment a-t-il trouvé la force ? » Slimane ému aux NMA grâce au soutien de ses fans

Slimane a vécu une soirée riche en émotions lors des derniers NRJ Music Awards. Alors qu’il était visé par une plainte pour harcèlement sexuel, l’artiste a remporté le prix de l’Artiste francophone de l’année. Un succès qui n’a pas effacé l’émotion qui...

Slimane accusé d’agression : pourquoi les plaignants souhaitent-ils rester anonymes ?

Slimane fait à nouveau l’objet d’une enquête, cette fois pour "agression sexuelle". Cette nouvelle accusation vient s’ajouter à celle de "harcèlement sexuel" déjà portée contre lui.

Jugée et mise en examen, Carla Bruni trouve la force dans un livre culte

Carla Bruni traverse actuellement une période délicate, marquée par des ennuis judiciaires qui la concernent, tout en soutenant son époux Nicolas Sarkozy, lui-même confronté à de graves accusations. Et elle s’est plongée dans la lecture d’un livre...

Albert de Monaco trahi par un ami d’enfance : La douloureuse révélation !

Le prince Albert II de Monaco traverse une période compliquée marquée par la trahison d’un proche ami, révélée dans le scandale des "Dossiers du Rocher".