La Fashion Week à Paris a été le témoin d’une révélation mémorable, alors que Virginie Efira et Niels Schneider, le nouveau couple parent de bébé Hiro, ont fait leur première apparition publique depuis la naissance de leur enfant.
Les déclarations choc d’Izïa Higelin envers Emmanuel Macron ont fait grand bruit. Pour la première fois, la chanteuse s’exprime sur le sujet dans une interview exclusive accordée à Ouest-France. Elle revient sur ses propos violents et cherche à se justifier. Certains fans ne sont pas convaincus.
Cet incident, survenu le week-end du 8 juillet, a suscité de vives réactions . Izïa Higelin risque-t-elle des poursuites judiciaires pour ses paroles violentes à l’encontre du président Emmanuel Macron ?
Selon Nice Matin, la chanteuse, qui s’est produite jeudi soir lors de l’ouverture du Festival des Nuits Guitares à Beaulieu, est confrontée à de sérieux enjeux juridiques. Elle a finalement décidé de prendre la parole, ce lundi 10 juillet, lors d’une interview accordée à Ouest-France.
Dans cette prise de parole, elle revient sur ses propos et affirme : "Je n’incite ni à la violence ni à la haine.". Lors de son concert à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), jeudi 6 juillet, la fille du regretté Jacques Higelin a évoqué de façon imagée le lynchage du chef de l’État. Suite à cela, une enquête pour "provocation publique à commettre un crime ou un délit" a été ouverte, entraînant l’annulation d’un de ses concerts dans le Nord. La chanteuse a donc décidé de s’expliquer sur son comportement qui a pu choquer.
Considérant son art comme un engagement physique, vocal et spirituel, Izïa Higelin partage ce qui lui est passé par la tête à ce moment précis. "Je suis sincèrement désolée que cela ait été mal interprété, décontextualisé", affirme-t-elle.
"À aucun moment, bien évidemment, je n’ai voulu inciter à la violence ou à la haine. C’est une histoire, une association improvisée et surréaliste entre deux chansons qui parle de tout et de rien, et qu’il ne faut surtout pas prendre au premier degré." Nos confrères soulignent alors la violence de ses propos, et l’artiste poursuit : "Dans aucun de mes concerts, je ne cherche à inciter à la violence ou à la haine. Ce sont des lieux empreints de bienveillance, d’amour, de folie et d’improvisation. C’est simplement cela, rien de plus, rien de moins."
Sur les réseaux sociaux, elle déplore des détracteurs.
« Cette chanteuse est un vrai cocktail Molotov ambulant qui souhaite mettre en otage son public en appelant à la haine … Par conséquent, je n’irai pas voir cette faiseuse de troubles qui n’a en aucun cas sa place chez nous pour fêter notre Fête Nationale », est-il commenté.
«
Bien triste que l’obscurantisme de l’extrême gauche soit toujours présent pour mettre de l’huile sur le feu.
Espérons qu’elle sera poursuivie en justice et que le spectacle sera annulé ou modifié par un artiste ayant un esprit plus élevé ».
Ces articles devraient vous intéresser :